Avis credit immobilier cic

yeahbob

Nouveau membre
Bonjour a tous,
après de multiples recherches je vais surement choisir de faire mon crédit immobilier avec le cic, j'aimerai savoir ce que vous en pensez sachant que je pense que c'est une très bonne offre mais comme le conseiller que j'ai déjà vu deux fois ne maitrise pas trop son sujet, j'ai le sentiment que je pourrais obtenir mieux ailleurs.
Voici les caractéristiques du crédit:

montant de mon acquisition : 202 000€ (résidence principale primo accédant dans le neuf vefa, appartement avec label habitat et environnement à très haute performance énergétique situé dans l'éco-vallée à nice )

frais de notaire : 4900€ estimé par le cic (reçu lettre du
notaire qui m'indique qu'il pense qu'ils seront de l'ordre de 3750€)

frais de garantie : 2077€ (caution de crédit logement)

apport personnel : 41000€

pret modulable cic : 120000€ à un taux de fixe de 3.89% sur 25ans associé à une assurance acm de 0.22% qui me prend en charge a 100% (deces ptia itt ipt franchise 180j) et j'ai eu pour les remboursement anticipés aucune pénalité après 5 ans avec un minimum de 10% d'apport du capital restant

prêt a taux zéro de l'état : 32100€ associé avec une assurance acm qui me revient à 3.85€ par mois pour seulement déces ptia

prêt a taux zéro de la ville de nice : 16050€ que je vais associer a une assurance april qui me revient pour toute la durée du prêt a moins de 300€ (moins de 1€ par mois)

Que pensez vous de ce plan de financement sachant que j'ai 28 ans, que j'emprunte seul, que je suis loger a titre gratuit jusqu'à l'obtention de l'appartement et que donc je fais un amortissement direct du capital en commençant a rembourser par rapport aux appel de fond successif du promoteur.
Cela me fait des mensualité de 717€ tout compris les 18 premières années (taux d'endettement de 32%) puis d'un peu plus de 1000€ quand se rajouteront les mensualités du prêt a taux zéro de l'état car j'ai droit a un différé de 18 ans. Mais d'ici la j'aurais déjà revendu :devilish:

Est-il possible d'obtenir mieux à l'heure actuelle ou pas. La seule chose qui m'embête c'est qu'il veule que je place tout mes comptes et épargnes chez eux pour avoir la garantie que je touche bien mes salaires.
Pour le moment je suis chez lcl et j'en suis satisfait.Que pensez vous du cic si certains sont chez eux? Je ne veux pas avoir moins d'avantages et payer plus de frais bancaires que ce j'ai en ce moment.

Désolé pour la longueur du message mais je me mange tellement le cerveau en ce moment avec cet achat que je voudrais des avis externes.

Merci d'avance (y)
 
Bonjour,

D'après moi, votre offre est très cohérente avec votre projet.
La proposition est très honnête et votre assurance vraiment pas élevée.
Toutefois, si je peux vous conseiller, je vous invite à consulter HSBC pour un prêt immo.
Personnellement, j'ai effectué un prêt immo chez BNP et chez HSBC.
HSBC est capable de s'alligner sur de nombreuses offres concurrentes et à l'avantage de proposer une assurance dégressive. Cela veut dire que l'assurance n'est pas calculée sur la somme empruntée mais sur la somme qu'il vous reste à payer chaque mois ce qui vous permet de réaliser une belle économie. De plus, HSBC pratique la délégation d'assurance...enfin, ils n'exigent pas forcément le versement de vos revenus.
PErsonnellement, je suis très exigeant sur la qualité de service d'une banque et jusqu'à maintenant, je n'ai rien à dire les concernant ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres que je ne vais pas nomer...
Voilà, ce n'est que mon avis mais si vous avez une agence dans le coin, consultez les...ils peuvent être bon...sinon, vous pouvez aussi essayer un courtier en ligne gratuit genre meilleurtaux qui peut avoir des propositions honnêtes.
N'oubliez pas une dernière chose...ne vous bloquez pas sur le taux mais sur le cout du crédit intérets et assurances comprises sans oublier les frais de dossiers éventuelles.

Tenez moi au courant si vous le souhaitez :)
 
Personnellement, j'ai effectué un prêt immo chez BNP et chez HSBC.
HSBC est capable de s'alligner sur de nombreuses offres concurrentes et à l'avantage de proposer une assurance dégressive.

Cela veut dire que l'assurance n'est pas calculée sur la somme empruntée mais sur la somme qu'il vous reste à payer chaque mois ce qui vous permet de réaliser une belle économie.

Bonjour,

Une prime d'assurance calculée sur le capital restant dû n'est pas forcément moins chère que si elle est calculée sur le capital initial.
Tout dépend du taux de la prime.

Ainsi,grosso modo, si une prime sur capital initial est à 0,40%, la même prime sur capital restant dû sera à 0,60%

Au final le total des primes payées est assez voisin.

D'autre part c'est un non sens de comparer des primes sans comparer parallèlement les contreparties réellement assurées.

A toutes fins utiles je vous suggère de consulter mon post initial :

« Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

qui détaille les précautions à prendre et permet aussi d'accédée à un outil de comparaison des coûts selon trois méthodes de calcul des primes :
=> ADI sur capital initial
=> ADI sur capital restant dû (technique "out")
=> ADI sur capital restant dû (technique "in")

Cordialement,
 
Et une telle assurance sur K restant dû n'a de sens que si vous êtes certain de conserver le bien jusqu'à la fin du prêt !
 
Retour
Haut