Avis choix de fonds dans Linxea Avenir

bougnat

Contributeur régulier
Linxea avenir avec un Objectif à très long terme > 15ans.

Si cela est possible, j'aurai bien tenté d'ouvrir une AV ventilée comme suivant :
- 40 % Fonds euro Suravenir Opportunités
- 15 % SCPI PrimoPierre
- 15 % OBJECTIF SMALL CAPS FRANCE (FR0010679902)
- 15 % JPMorgan Funds - Emerging Markets Small Cap Fund A (LU0318933057)
- 15 % ODDO AVENIR (FR0000989907)

Je dois regarder si je dois faire un versement initial minimum me permettant d'inclure toutes ces lignes. A défaut, je serai sur 1 500 € + versement trimestriel +/-150 €

L'idée est de l'alimenter pendant environ 4 ans puis de le laisser se développer.
 
un fond patrimonial flexible dans votre allocation serait une bonne idée ( 10 / 20 %) tels que carmignac patrimoine, flexigestion patrimoine par exemple. quelques bons OPC si éligibles à votre assurancevie : MAGELLAN C et CENTIFOLIA.
Pour répondre au post suivant , la fiscalité ne doit pas être l'ultime motivation et à la vue de vos versements vous ne serez pas concerné par la FLAT TAX prévue pour les assurances vies sup à 150 k€ à partir de 01 01 2018 ( X2 si foyer fiscal commun)
 
la loi concernera les nouveaux versements à priori cela s'est vu par le passé , les LOF sont rarement rétroactives.

Pour être précis la loi de finances sera présentée le 27/09 a l assemblée vu la composition d en marche de fortes chances que les textes soient adoptés en l état et ne soit pas voir peu amender
 
Pour étoffer, j ai à titre individuel 2 AV mais le cumul est < 30 000€.
J ai encore de la marge pour atteindre les 150 000€.

Enfin la fiscalité est une fausse question : sur un fonds euros la flat taxe peut se comprendre, mais sur des fonds dynamiques je trouve cela moins logique.
 
Pour être précis la loi de finances sera présentée le 27/09 a l'assemblée vu la composition d'en marche de fortes chances que les textes soient adoptés en l'état et ne soient pas voire peu amendés
C'est ce qui est prévu, mais pour le coup, je ne crois pas que le processus soit le vote d'une ordonnance ...

Ce devrait donc être le processus classique, avec examen des amendements (et il seront très probablement nombreux, même si peu d'entre eux seront approuvés), avec navette au Sénat, puis retour à l'assemblée, puis publication au JO ....

Et tout cela va assurément prendre quelque temps !
 
Enfin la fiscalité est une fausse question : sur un fonds euros la flat taxe peut se comprendre, mais sur des fonds dynamiques je trouve cela moins logique.
Une fausse question pour vous ; mais pour tous ceux qui ont à présent largement plus que les 150 / 300 KE ; alors vous pourrez me répondre que ce derniers ne sont pas particulièrement à plaindre, mais il y a toutefois une disparité d'application d'une imposition ....

Alors, encore faudra-t-il définir et délimiter ce qu'est un fonds (dynamique ou non) orienté vers les entreprises ...

Après avoir examiné les fonds proposés par les compagnies, une large partie d'entre eux ne sont pas éligible au PEA ...

Si jamais il devait y avoir dans un contrat :
- un fonds euros minoritaire, mais d'un montant significatif tout de même (disons 35 ou 40%)
- des fonds éligibles au PEA pour 20 %
- des fonds tournés vers l'entreprise mais non éligibles au PEA (30%) ...

Comment sera analysé ce contrat là, et imaginez si un souscripteur en a 5 ou 6 du même genre !
 
Dernière modification:
Une fausse question pour vous ; mais pour tous ceux qui ont à présent largement plus que les 150 / 300 KE ; alors vous pourrez me répondre que ce derniers ne sont pas particulièrement à plaindre, mais il y a toutefois une disparité d'application d'une imposition ....

Je trouve simplement cohérent de pousser les français vers des placements moins sécuritaires.

Je suis cependant contre le fait que la disparité se fasse en fonction d'un plafond... ça m'aurait semblé plus logique que ce soit pour tous, un même pourcentage d'imposition.
 
Retour
Haut