Avis assurance auto banque postale iard

grosperrinsylvi

Nouveau membre
Bjr,,
je viens vous raconter la gestion presque malhonnête de mon assureur la banque postale assurance IARD dans un sinistre automobile du 16 avril 2014. Un conducteur a grillé un stop sur une national. Je précise donc que je suis 100% non responsable. Je vous laisse juge de votre avis sur cet assureur.:

Suite a un accident automobile, 100% non responsable, mon assureur la Banque postale IARD, a mandaté un expert automobile d'une autre région qui ne travail au passage qu'avec cette assurance :
1. résultat moins 1000 euro que la cote argus et que la contre expertise faite par mes soins auprès d'un expert indépendant.
2. Mon véhicule classé VEI, c'est a dire épave pour 60 euro. C'est a dire que l'expert banque postale a classé VEI car il y avait pour 4060 euro de réparation et que celui ci estime la voiture a 4000 euro. Sauf que la contre expertise l'estimais elle a 5000 euro.
3. L'offre de l'expert a été envoyé a la date limite, et le jour même notre véhicule était vendu a un épaviste dans la Drôme (500km) sans mon autorisation !!!. Message téléphonique du secrétariat de l'expert la Postale : Nous vous informons que nous déplaçons votre véhicule pour vous éviter des frais de gardiennage.. !!! C'est pas vraiment pareil non ?
Lorsque nous avons appelé l'épaviste pour l'informer que nous mandatons une contre expertise suite a la réception de l'offre non satisfaisante de l'assureur et qu'il ne faut pas détruire notre véhicule, l'épaviste nous dit : je me doutai que ce véhicule n'aurai pas du nous être livré mais il faut nous payer 300 euro de frais de remorquage car c'est la somme que cela lui a couté pour récupérer notre véhicule !!! nous on a rien demandé !!!

Bref, nous l'avons fait expertisé par un expert automobile indépendant et constituons un dossier pour le tribunal..pour que ces actions ne restent pas impunies.
Ca ce n'est pas pour le traitement matériel....

Un autre exemple: En ce qui concerne le véhicule de location on m'a annoncé suite a nos appels et non les leurs !!! que je n'avais le droit qu'a 8 jours...au passage 2 véhicules en 8 jours...comment faire simple...je me suis renseigné auprès d'un avocat qui suit mon dossier a présent en vu du tribunal, je n'ai pas de limite de temps pour la prise en charge d'un véhicule de remplacement et cela jusqu'à ce que je reçoive une offre satisfaisante (permettant de me rééquiper a égal) de la part de l'assureur (soit 2 mois dans mon cas ) !! alors 8 jours !!!...

....Simplement pour expliquer que vous soyez responsable ou non du sinistre le but de cet assureur est de vous informer le moins possible, pour que l'assurance est le moins a rembourser...Bravo...tant que l'on a pas compris cela, on a l'impression d'être sur une autre planète...
De plus, malgré le fait d'avoir signé un contrat d'assurance dans une agence de la Banque Postale avec un conseiller.... c :ugeek: 'est une plateforme multi assurance qui gère votre dossier...votre assistance... votre sinistre...une fois signé le contrat en agence, la communication s'arrête..vous avez signé en réalité un contrat en ligne !!attention ce n'est pas un assureur de proximité...

A ne pas recommander... attention ...la banque postale assurance, traite avec minima votre dossier...vous rembourse 2 mois de retard vos soins de santé..
ce qui vous fait avancer beaucoup d'argent...et qui pénalise votre traitement de soins car vous vous limiter car vous ne pouvez suivre financièrement. Lorsque vous appelez la banque postale assurance IARD les conseillers ne vous informent jamais de vos droits....Maintenant vous êtes au courant.... FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE

Donnez moi votre avis sur l'assurance de cette banque ??? Merci
 
C'est a dire que l'expert banque postale a classé VEI car il y avait pour 4060 euro de réparation et que celui ci estime la voiture a 4000 euro. Sauf que la contre expertise l'estimais elle a 5000 euro.

VEI c'est réparations supérieurs à 80% de la valeur du véhicule.
Que ce soit 4060€ ou 5000 €, ça ne change rien.

il faut nous payer 300 euro de frais de remorquage car c'est la somme que cela lui a couté pour récupérer notre véhicule !!! nous on a rien demandé !!!

ce n'est pas à vous de payer. L'assurance a été trop vite en besogne...

que je n'avais le droit qu'a 8 jours
vous avez droit à ce que le contrat stipule. Si vous le découvrez, c'est que vous n'avez pas/ avez mal lu le contrat.

je n'ai pas de limite de temps pour la prise en charge d'un véhicule de remplacement et cela jusqu'à ce que je reçoive une offre satisfaisante
Faux.
A la limite, et pour aller dans votre sens, vous pourriez éventuellement réclamer à l'assureur adverse la prise en charge des frais de location mais certainement pas à votre assureur.
Par contre, c'est le principe d'un recours, VOUS devrez avancer les frais de location, et tenter de vous les faire rembourser.

attention ce n'est pas un assureur de proximité
En signant à la poste, on connait déjà les difficultés sur son métier de banquier (conseils, accueil, délais) alors penser que l'assurance sera performante...


Donnez moi votre avis sur l'assurance de cette banque
si je dis que c'est la meilleure assurance du marché, vous allez changer d'avis ?
 
Je vais parler de mon cas personnel qui est très différent de celui déjà exprimé.

Petit accrochage matériel le mois dernier en vacances au ski dont j'étais 100% responsable.
Déclaration du sinistre gérée en 10 min par téléphone, prise de contact rapide avec le garage et l'expert.

De mon point de vue, rien à reprocher à l'assurance.

A noter que j'avais eu un autre sinistre du même type il y a plusieurs années. J'étais alors assuré à la MAIF et ça s'était aussi bien passé.


Je pense que les mauvaises et bonnes expériences, il y en a partout, tant dans les banques que les assurances.
 
Bjr, Merci de votre retour

Faux location de véhicule..J'ai loué 1 mois un véhicule chez Renault et la Banque postale Assurance a bien été obligée de remboursée ces frais...Je n'ai aucune responsabilité dans l'accident et ce n'est pas a moi de payer de mes fonds pour une privation de véhicule...La banque Postale avec les conventions enter assurances doivent se rembourser par ailleurs..

Meilleur assurance la Banque PostaleFAUX:
- Ce qui est intéressant c'est de faire part de ses expériences suite a la gestion d'un sinistre....Dire que la meilleure assurance c'est la banque Postale...manque d'argument non !!! Ca sens la réponse d'initier de la Banque Postale...


Rq: Il semble que mon expert aurait pu entrer en contact avec l'expert de la Banque Postal...sauf que malgré ses appels...personne n'a dédaigner le prendre...D'expert a expert !!! Cela aurait été un signe de bonne pratique... Expert indépendant :: + 1000 euro..... aucun retour de l'assurance ?? Rien a faire !!! C'est toujours 1000 euro que j'ai déboursé en plus pour me rééquiper a égal véhicule §!!!! POur moi ce qui est de sur c'est que c'est -1000 euro!!! Je pense que mon témoignage est fréquent...
D'ACCORD, je suis une banque n'est pas forcement un bon assureur...Question de cœur de métier...
 
Merci pedro13 du retour .....heureusement que les petits accrochages sont réglés facilement !!! pour les gros sinistres ca semble tout de suite plus complique car la masse d'argent n'est pas la meme ....
 
pour moi les choses sont simples ...chacun son métier ...soit on est banquier , soit on est assureur , soit on vend de la téléphonie , soit on vend du gardiennage...

à force de mélanger les genres , forcément il y a des accrocs....

mais bien entendu , ceci n'est que mon avis....
 
..Dire que la meilleure assurance c'est la banque Postale...manque d'argument non ..
le fait de dire c'est la "meilleure" ou "à fuir c'est la plus nulle", ne sert au final pas à grand chose, puisque chaque cas est différent.
Il faut prendre du recul, comme pour le reste.

et il n'y a pas de meilleure assurance. Il y a de bonnes assurances selon une situation précise.


ca sens la réponse d'initier de la Banque Postale..
Je travaille dans l'assurance (et pas pour la banque postale) et mon boulot, est entre autres choses, de comparer les contrats d'assurance.

Je reste objectif et factuel.
 
ATTENTION !!!

Et cela concerne le service Assurances IARD de la Banque Postale.
Il y a un peu plus de 2 mois, après avoir été démarché par tel par les laboratoires FARCOT pour des échantillons de compléments alimentaires (juste les frais de port à payer par CB) , et ensuite une commande abusive de leur part (envoi d'une vraie commande sans mon accord puis deux prélèvements sur ma carte bleue sans mon autorisation) la téléconseillère de la Banque Postale me conseille de prendre une assurance juridique auprès de leurs service.
En fait c'est déjà abusif car ce genre de fraude est couvert par ma carte bleue... En plus je ne suis pas couvert à cause des délais de carence.

Ce laboratoire n'avait aucun droit de la mémoriser pour la réutiliser... + délai de réflexion non respecté.

Le gars de l'assurance me propose par tel un contrat juridique soit disant avantageux. Sauf qu'il oublie de me parler du délai de carence propre à mon affaire, etc... Et il m'envoie dans la lancée par mail un contrat à retourner signé que je n'ouvrirai même pas...
Je compare avec les garanties de ma responsabilité civile, et j'oublie cette proposition chiffrée à un peu plus de 70 € annuels.. Je n'ouvre même pas le mail...

En juillet, je me vois prélevé de 6 € et quelques sous le libellé LA BANQUE POSTALE IARD. Je crois à des frais bancaires et je n'y prête pas attention. Rebelotte en Aout et la somme a doublé. Je fais le rapprochement avec ce démarchage et j'envoie un mail de réclamation à La Banque Postale. Je demande l'annulation et le remboursement intégral..;
Et réponse cinglante ce matin, je reçois un pli recommandé de cette assurance me disant que comme je n'ai pas répondu à leurs nombreuses requêtes (je n'ai reçu aucun courrier), et je leur dois 100 € (environ), frais de procédure inclus -- c'est illégal --)... Comme si j'étais dans une situation d'impayé... Rien ne parle de ma réclamation.
Ce qui m'oblige à aller voir directement la responsable à la Poste et nous montons un dossier de réclamation ensemble.
L'affaire en est là à ce jour.

Je n'ai rien signé, rien accepté, c'était une démarche téléphonique, et je me suis vu prélevé malgré moi de 3 échéances. Et cerise sur le gâteau on me réclame maintenant une somme nettement supérieure à la cotisation annuelle. Et à payer cash... Aloors que les frais de contentieux sont interdits.

Et en regardant sur internet (google) je tombe sur ce cas (ci après). Et aussi d'autres faisant tous une mauvaise publicité à ces gens.

Je ne peux donc que vous déconseiller de prendre un contrat d'assurance habitation, automobile ou juridique auprès de cette société ... Et sinon d'aller voir à la concurrence.

J'ajoute qu'une réclamation sera faite dans les prochains jours auprès des services de répression des fraudes. Plus quelques posts sur le web comme ici.. ! Et ce quelque soit le résultat. Car actuellement, le web reste pour le consommateur lésé une arme fatale redoutable !

J'avais utilisé 60 millions de consommateurs + plainte auprès de fraudes pour le contentieux avec ce laboratoire.

Tout ceci étant selon moi le résultat d'une justice déliquescente qui permet maintenant tout et n'importe quoi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut