AV sur internet ou via un cgpi ?

je serais curieux de savoir combien de gens sont capables de gérer eux mêmes ces contrats en UC et pour quel résultat.

Bonjour,

je n'y connais rien en UCs mais voilà mes résultats qui sont à relativiser car je suis investi à 95% en UC sur mon contrat depuis le mois de mai 2015.

J'ai pris la crise grecque en juin-juillet puis la crise chinoise en août en pleine face ce qui fait que sur la totalité de mon contrat la performance est de 1.40% sachant que fin août 2015 je me suis retrouvé avec une moins value de 8% sur le contrat.

Ce qui m’ennuie, c'est que je ne sais pas quoi faire maintenant....

ucs.JPG

Cordialement
 
Ce n'est même pas qu'une question de choix d'UCs mais, en plus, comme c'est un contrat Acmn Vie qui va être transféré vers Suravenir, j'ai ouïe dire que toutes les opérations seront suspendues à partir du 1er décembre.
 
Bonjour,
Je n'y connais rien en UCs mais voilà mes résultats qui sont à relativiser car je suis investi à 95% en UC sur mon contrat depuis le mois de mai 2015.
J'ai pris la crise grecque en juin-juillet puis la crise chinoise en août en pleine face ce qui fait que sur la totalité de mon contrat la performance est de 1.40% sachant que fin août 2015 je me suis retrouvé avec une moins value de 8% sur le contrat.
Certes, mais vous êtes entré pratiquement au moment d'un sommet (mai 2015), et vous faites votre analyse à un plus bas des marchés (fin août 2015), et surtout vous y êtes entré avec une forte exposition de vos UC ...

Ce qui m’ennuie, c'est que je ne sais pas quoi faire maintenant ...
Afficher la pièce jointe 1808
Cordialement
Qui plus est, la situation que vous décrivez ne semble pas en ligne avec le tableau des performances que vous présentez ; sur quelle période se trouve calculée cette performance, qui ressort positive sur tous les fonds présentés ?

Alors que faire ?
A mon avis deux choses :
- la première c'est appendre à rentrer progressivement dans les UC, et les gérer comme on gère un titre, à savoir en sachant acheter à un moment opportun, et ne pas hésiter à prendre des profits partiels lorsqu'ils sont présents ...
- la seconde, ce sera de vous montrer patient en surveillant tout redressement des UC qui redeviendraient positives (par rapport à votre valeur d'acquisition ...) ; une UC cela peut tout à fait se gérer comme un titre vif, même si certains considèrent cela comme assez farfelu ...

Alors maintenant, reste à savoir si vous savez gérer une position sur titre vif ...
 
Tout en sachant que la curiosité est un bien vilain défaut ...

ma curiosité allait au delà....

il m'a semblé comprendre ( mais peut etre ai je mal compris ) en écoutant certains " expert" ( par ex JF Filliatre ) que l'encours des AV en UC / l'encours des AV fonds euros est d'environ .....10%

ce qui démontre bien la propension qu'ont les épargnants de rester sur des supports qu'ils comprennent et maîtrisent et qui leur apportent une chose capitale à leurs yeux : la sécurité .
 
Ma curiosité allait au delà....
Il m'a semblé comprendre (mais peut être ai-je mal compris) en écoutant certains " experts" (par ex JF Filliatre) que l'encours des AV en UC / l'encours des AV fonds euros est d'environ .....10%
Cela c'est ce que l'on peut percevoir au stade du constat, et pour les Etats, c'est plutôt rassurant puisqu'ils disposent d'une manne prête à s'investir sur des supports comme les OAT et autres supports obligataires ; perso, je préfère quand même une obligation d'entreprise cotée (et si possible bien cotée) qu'une obligation de l'Etat grec ou similaire ...

Ce qui démontre bien la propension qu'ont les épargnants de rester sur des supports qu'ils comprennent et maîtrisent et qui leur apportent une chose capitale à leurs yeux : la sécurité .
Ensuite reste à examiner l'interprétation que l'on peut faire de ce constat :
- primo, les épargnants ont effectivement tendance à privilégier des placements sécuritaires (même s'ils sont mal rémunérés - avec une limite toutefois - Livret A par exemple) ; ils ont par ailleurs une propension à considérer que le plus sécuritaire qui soit, c'est l'immobilier

- secundo, peu d'épargnants franchissent le pas de la gestion d'un risque financier, et donc de l'expérimentation des mesures susceptibles de participer à la gestion et à la maîtrise raisonnée de ce risque

Il faut bien reconnaître que l'environnement économique général, n'est pas favorable à cette démarche, et que lorsque quiconque parvient à obtenir une certaine performance dans ce domaine, cette personne reste presque toujours suspecte ... ; il suffit de s'y habituer !

Enfin, il y a ceux qui cherchent à comprendre (et certains y parviennent), et ceux qui ne veulent même pas essayer !
 
Dernière modification:
Enfin, il y a ceux qui cherchent à comprendre (et certains y parviennent), et ceux qui ne veulent même pas essayer !

sans doute .......je dois dire que je m’intéresse à ces sujets depuis plus de 15 ans de manière assez assidue et plus je m'y intéresse , plus je me dis ca reste quand même l'affaire de quelques rares initiés ( dont je ne fais hélas pas encore partie ).

bon du coup je vais me réécouter un petit "jailbreak " live at Donington en poussant mes barres lestées de fonte ;)
 
Je dois dire que je m’intéresse à ces sujets depuis plus de 15 ans de manière assez assidue et plus je m'y intéresse, plus je me dis que ça reste quand même l'affaire de quelques rares initiés (dont je ne fais hélas pas encore partie)
Depuis 2000 donc ...

Il est exact que pour moi, il faut y rajouter 1/4 de siècle en plus, à partir de la loi Monory !

Ensuite, c'est comme avec Obélix, si en plus on tombe dedans étant petit, cela aide à ne pas avoir besoin de prendre la potion dynamisante nécessaire ...
 
Dernière modification:
l'encours des UC est faible (10% en effet de mémoire) mais c'est un stock. si on raisonne en flux (poids des UC versus fonds euros pour les versements 2015) ce n'est plus pareil, y'a eu une grosse collecte d'UC cette année, faudrait que je retrouve l'article cbanque sur ce sujet.

ah voilà! c'est 50% : extrait :
L'Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d'assureurs, précise que la part des cotisations en unités de compte (à capital non garanti) atteint 21% sur les huit premiers mois de 2015, soit une hausse de 36% sur un an. Mieux : à 9,1 milliards d'euros, ces unités de compte représentent plus de la moitié (52,6%) du total de la collecte nette en assurance-vie depuis le début de l'année.

source : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/54181/assurance-vie-collecte-positive-pour-le-20e-mois-affilee
 
Retour
Haut