AV sur internet ou via un cgpi ?

mchristine

Contributeur régulier
Bonsoir,

J'aimerai savoir si les AV proposées par les cgpi sont plus " intéressantes " que celles que l'ont peut trouver sur internet ?
Je me pose la question en ce moment de consulter un cgpi, mais en même temps, vu ce que je compte voir avec lui ( scpi et AV ) je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de passer par un cgpi, je peux peut-être me débrouiller toute seule...
Merci à ceux qui pourront me répondre !
Cordialement,
 
je viens d'en ouvrir une avec mon CGPI préféré .

j'ai les mêmes frais qu'avec un contrat internet ( 0 frais d'entrée) un assureur solide ( spirica ) et le conseil pour le choix et la répartition des UC ...que demander de plus ?

edit : je peux également faire les arbitrages sur internet.
 
Dernière modification:
je viens d'en ouvrir une avec mon CGPI préféré .

j'ai les mêmes frais qu'avec un contrat internet ( 0 frais d'entrée) un assureur solide ( spirica ) et le conseil pour le choix et la répartition des UC ...que demander de plus ?

.

Et à combien sont les autres frais (de gestion...)?
Il ne fait quand même pas ça juste pour tes beaux yeux.:cool:
 
je regarde à midi et je te le dis.

bon alors contrat en main :
taux de frais appliqué sur le versement initial : 0%
frais sur les versements programmés : 0%
frais de gestion sur les fonds euros : 0.7%
frais de gestion sur les UC : 0.7%

4 fonds euros différents possibles pour les UC j'ai pas compté mais il y en a 4 pages écrites petites.

l'avantage de passer par mon CGPI c'est qu'il me suggère la répartition des UC , ce que je suis bien incapable de faire moi meme ....
 
tout le monde n'a pas ni le temps , ni la compétence pour choisir et surveiller ses UC .
ce service a forcément un cout .

au début des UC avec linxéa j'avais suivi les conseils d'un ancien du forum qui passait son temps à analyser et décortiquer les bourses mondiales ......ca ne nous a pas empêché de boire le bouillon .....:confused:

je serais curieux de savoir combien de gens sont capables de gérer eux mêmes ces contrats en UC et pour quel résultat.

ceci dit contrat ouvert le 12/09 résultat au 06/11 : +2.44%....;)

s'il me fait du 12% l'an je veux bien leur laisser 2% de frais de gestion :cool:
 
Dernière modification:
ceci dit contrat ouvert le 12/09 résultat au 06/11 : +2.44%....;)

Ça a été une période bien favorable aux marchés (octobre surtout).:)

Les conditions de ton contrat sont bonnes et intéressantes, et tu peux le vanter.
Mais, par contre, ce résultat n'est pas spécialement enthousiasmant dans un contexte favorable aux UC. Beaucoup de simples fonds flexibles ou profilés ont fait mieux.;)
 
Retour
Haut