AV,non action de "saisie" impossible ?

choubaka

Membre
bonjour a tous

je n'ai pas d'assurance vie et je ne connais pas du tout son fonctionnement.
j'ai lu je ne sais combien de tuto la dessus ,mais des cas particuliers ne sont pas expliqués.

j' ai entendu dire que l'on ne peut en aucun cas saisir un compte d'assurance vie exact ?

si je place une somme sur l'assurance vie ,et que suite a un imprévu ,je me vois dans l'obligation 2 ou 3 mois apres
devoir faire un retrait ,on va dire 10% ,je paierait des frais la dessus ?

merci
 
merci beaucoup pour ces précisions.
ok, pas de frais de tenu de compte et pas de frais si je dois en cas de force majeur retirer au bout de deux ou trois mois ,une certaine somme , ,,,
et si j'ai bien tout compris, si je garde cette assurance vie au moin 8 ans ,aucun impôt ! le seul impôt sera sur les intérêts
j'ai tout juste ?
pour tout vous dire ,j'ai reçu une prime imposable ,je voulais la placer entièrement en assurance vie ,sachant que les impôts
vont me réclamer (je suppose) au moin 20% de cette prime ,il faudrait dans ce cas ,que je puisse faire un retrait rapidement pour régler cet impôt ,voila une des raison de ma question.
 
! le seul impôt sera sur les intérêts

que tu gardes un an ou 8 ans l’impôt se calcule TOUJOURS sur les intérêts ....par contre , il était , jusqu'à présent , différent selon la durée de détention .
Mais depuis la création de la flat tax , peu importe la durée de détention .....l’impôt sera le même ( mais bien entendu la base de calcul ne sera que les les intérêts )
 
Retour
Haut