AV en co-adhésion ou pas ?

Le véritable intérêt de la co-adhésion ne se trouve-t-il pas dans la 3ème situation ? A savoir : co-adhésion avec dénouement au second décès.
En effet, c'est d'ailleurs celle qui m'intéressait initialement, avant de voir sur un contrat la contrainte suivante pour cette option :
un contrat a dit:
au dernier décès : uniquement pour les époux mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d’attribution intégrale de la communauté au conjoint survivant ou de clause de préciput désignant le contrat d’assurance vie
Cela dit je n'ai pas fait le tour des contrats, ce n'est peut-être pas le cas sur tous.
 
Bonjour,



Le véritable intérêt de la co-adhésion ne se trouve-t-il pas dans la 3ème situation ? A savoir : co-adhésion avec dénouement au second décès.

Cdlt.

Il me semble que cela ne soit pas possible avec le régime par défaut.


Les deux choses qui me dérangent dans cette formule : les droits de succession au second décès et..........

Le mariage ! :biggrin:
J'ai vu des proches ne pouvant pas débloqué les avoirs suite à la maladie d'un des conjoints. Perso j'ai mis une procuration croisée :ange:
C'est bien de jongler avec les deux types de contrats.
 
Je me suis aussi posé la question il y a un an, j'ai ouvert les deux types de contrat. Ce qui me dérange dans le contrat en co-adhésion c'est qu'il faut les deux signatures pour un rachat. Dans le cas de dépendance d'un des conjoints cela peut posé problème.

Ah oui, c'est un détail intéressant, merci de l'avoir soulevé.
 
si l'AV est dénouée au 1er décès , le survivant a tout loisir de repositionner ce capital sur une autre AV .

Ok, mais cela n'empêchera pas les droits de succession si le survivant a déjà atteint son quota d'AV à transmettre sans droit de succession. Donc je pense que c'est dommage de "gâcher" une grosse opportunité fiscale pour sa progéniture en passant en co-adhésion.

Et si l'AV est dénouée au second décès, le survivant a encore plus de liberté pour mettre le capital sur une autre AV car il a le choix dans la date du rachat de la première.


ca c'est comme etre propriétaire de sa RP , il y en a qui font un blocage psychologique....

Oui, j'ai toujours eu un peu de mal avec les chaînes... ;)
 
Je voulais dire : "si l'AV est une AV avec dénouement au second décès".

ok mais ce n'est pas pour toi . ceci n'est possible qu'en cas de communauté universelle avec clause d'attribution de la communauté au conjoint survivant .
 
Retour
Haut