AV BoursoVie et viagère

Guillie

Membre
Bonjour,

J'ai souscris tout récemment AV BoursoVie fonds euros exclusif. Je compte le placer pour 8 ans afin de faire profiter mes neveux. Que signifie la case Viagère que j'ai accepté? Est-ce seulement à la retraite que je pourrais le toucher? J'avoue d'avoir peur...

Je cherche également à placer dans d'autres assurances vie avec conditions:
-100% fonds euros garantis
- frais de gestion raisonnable
- après 8-10 ans rachat partiel afin de bénéficier de la fiscalité "généreuse" jusqu'à épuisement du capital
Que me conseillez-vous ?

Merci bcp de votre aide.
 
Bonjour,
Votre message n’est pas très clair et vous n’avez peut être pas bien compris le produit.

Les fonds n’ appartiendront ´a vos neveux qu’à votre décès si vous les avez désignés comme bénéficiaires.

Le contrat n’a pas de durée de fin; mais les fonds restent disponibles pour être retirés ou donnés à votre convenance. La durée de 8 ans correspond à la durée minimal pour obtenir la meilleur fiscalité. Vous pouvez retirer les sommes demain ou les laisser fructifier le temps qu’il vous plaira.
 
Bonjour,
Votre message n’est pas très clair et vous n’avez peut être pas bien compris le produit.

Les fonds n’ appartiendront ´a vos neveux qu’à votre décès si vous les avez désignés comme bénéficiaires.

Le contrat n’a pas de durée de fin; mais les fonds restent disponibles pour être retirés ou donnés à votre convenance. La durée de 8 ans correspond à la durée minimal pour obtenir la meilleur fiscalité. Vous pouvez retirer les sommes demain ou les laisser fructifier le temps qu’il vous plaira.
Bonjour,

En effet, je ne comprenais pas très bien. En tout cas, merci de m'avoir rassuré que les AV fonctionnent tous de la même manière: disponibilité du capital et non versement en viager.

Bonne journée
 
Retour
Haut