Autre proposition allechante après édition offre

cesca

Membre
Bonjour à tous

La banque Postale nous a édité l'offre de prêt (20 ans) suivante pour l'achat d'une maison ancienne :
apport personnel 76400
CEL pondéré 8491
Taux 0% 17200
Ph liberté 4,35 % 55

ça a mis 2 mois avant d'arriver dans notre boite aux lettres. Aujourd'hui, le crédit Agricole nous fait une offre quasi identique mais avec un taux prêt lissé 15 ans à 4,05. Est ce réellement plus intéressant ?

Peut on renégocier avec la Poste puisque l'offre n'est pas signée, sachant qu'on signe le contrat définitif entre le 15 juin et 15 juillet ?

Merci
 
ça a mis 2 mois avant d'arriver dans notre boite aux lettres

Excuse moi mais tu veux dire qu"entre la demande de prêt à La Poste et le moment ou tu as reçu l"offre il s"est écoulé tout ce temps?:oops:

Pour répondre à ta question tu dois désormais attendre un mois le temps que l"offre de La Poste devienne caduque pour renégocier un prêt avec la Poste. C"est du moins ce que m"a dit mon conseiller.
 
Bonjour,

Lorsque vous recevez une offre de prêt immobilier, vous avez l'obligation de réfléchir pendant un minimum de 10 jours francs (entiers). Autrement dit vous ne pouvez pas accepter cette offre avnt le 11 ème jours suivant sa réception (le jour de la réception ne compte pas; on décompte les 10 jours à partir du lendemain)

La banque a l'obligation de maintenir les conditions de cette offre pendant 30 jours minimum.

Tant que vous n'avez pas accepté cette offre vous pouvez donc faire ce que vous voulez; négocier avec cette banque ou/et demander des offres aux banques concurrentes.

En supposant que vous ayez accepter cette offre mais que n'y ayez pas donné suite en signant votre contrat principal objet du financement demandé (l'acte d'acquisition chez le notaire par exemple) la banque a la possibilité (ce n'est donc pas une obligation) d'annuler son offre et serait en droit de vous demander des frais d'étude de 0,75% du montant du prêt avec plafond de 150€.
Mais la possibilité de négocier ou de solliciter d'autres banques vous reste ouverte.

Il n'est pas possible de vous donner la meilleure des offres que vous citez car nous manquons d'informations.
Comparez les TEG et les coût totaux du crédit.

Cordialement,
 
Oui, nous avons attendu un temps interminable, quand j'appelais le conseiller il m'a dans un premier temps dit qu'il n'y avait pas de pb sur le dossier mais ils étaient un peu débordé et faisait passer les plus urgents, puis pour le PTZ il manquait finalement un devis électrique car la maison était diagnostiqué "non conforme aux normes"...

Forcément, les taux ont continué à baisser...

Merci pour vos réponses. Je crois qu'on va classer l'affaire en signant... après un petit coup de fil au conseiller pour voir sa réaction...;)
 
Retour
Haut