Automobile : Besoin de conseils..

En fait, la chose qui fait que je doute sur le fait d'acheter d'occasion, c'est qu'en faisant réparer cette Xsara, je connais son état global et très franchement, elle pourrait encore durer 4-5 ans (après ce joint de culasse et avec un peu d'entretien).

Par contre, en achetant une voiture d'occasion, je risque justement de me retrouver avec une voiture à 200 000km+ d'une personne qui aura voulue s'en séparer car elle sait qu'il y aura des travaux à venir et qui préfère refiler le bébé à quelqu'un d'autre tant qu'elle vaux encore quelque chose et avant d'avoir à investir dedans.

Se separer de sa voiture pour "repartir" sur un véhicule avec > 200 000 km au compteur ...
J'ai un peu de mal a saisir ou est l'interet ?
 
Bonjour,

Si bien entretenue auparavant et à 170 000km il faut la faire réparer ... 170 000 pour une voiture bien entretenue c’est rien. Après si beaucoup de petits trajets (ce qui ne semble pas etre le cas) il peut y avoir le fap... et potentiellement le turbo
 
La réparation me semble bien chère....vous pourrez certainement trouver mieux ailleurs.
Hello,

Pour faire simple, ma voiture a fait un joint de culasse à la mi-septembre et mon garagiste me propose des réparations à hauteur de 2 100€ (dont 975€ de main d'œuvre, 15 heures à 65€/h) réglables en 4 fois.

Je vois surtout qu'il a prévu 15h ! il n'y a pas que le joint de culasse je suppose ? ( il fait la distribution et la pompe à eau ?)
Je pense que vous aurez intérêt à faire plusieurs garages...
Perso, j'étais passé par un ami, et le tarif était plus compétitif !
 
La réparation me semble bien chère....vous pourrez certainement trouver mieux ailleurs.


Je vois surtout qu'il a prévu 15h ! il n'y a pas que le joint de culasse je suppose ? ( il fait la distribution et la pompe à eau ?)
Je pense que vous aurez intérêt à faire plusieurs garages...
Perso, j'étais passé par un ami, et le tarif était plus compétitif !
Oui, dans le devis c'est également marqué distribution et pompe a eau avec de l'huile et je ne sais quoi d'autre.. je ne suis pas très callé lol mais je pense que ce n'était pas que le joint de culasse :/

Ca marche, je vais d'abord tenter d'autres garages alors, peut être que le prix baissera un peu..

Merci à tous pour vos messages!
 
Ça ne rajoute quasiment pas de main d'oeuvre à partir du moment où le moteur est descendu, uniquement le prix des pièces et ça aurait été du mauvais boulot de remonter la même distribution, voire même risqué. D'ailleurs ça vaut le coup de se poser la question de l'état de l'embrayage s'il n'a jamais été fait.

Ça fera un argument à la revente si c'est dans 2 ans. Si véhicule bien entretenu, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher une autre rougne. Par contre si c'est une poubelle c'est autre chose. On connaît la raison de la surchauffe du moteur ?
 
Je me posais un peu la même question... Car lire dans un même topic "voiture bon état bien entretenue" et "joint de culasse hs", pou le passionné de voitures que je suis, ca pique un peu j'avoue. A tout le moins, elle a été bien entretenue mais un peu brusquée à froid ?
 
Bonsoir @TheCompleteRookie
A ta place, je la ferais réparer car, ainsi que plusieurs l'ont écrit, c'est ta voiture, tu sais comment tu la conduis et ce que tu en fais.
Alors que pour acheter une voiture d'occasion à 2500 ou 3000€, je pense qu'il faut être très joueur ! c'est du pile ou face et tu peux te retrouver avec beaucoup de dépenses sous une carrosserie bien lustrée et une moquette impeccable.
 
Oui, dans le devis c'est également marqué distribution et pompe a eau avec de l'huile et je ne sais quoi d'autre.. je ne suis pas très callé lol mais je pense que ce n'était pas que le joint de culasse :/

Ca marche, je vais d'abord tenter d'autres garages alors, peut être que le prix baissera un peu..

Merci à tous pour vos messages!
Je pensais aux garages associatifs ou participatifs :
https://www.selfgarage.org/#travaux
mais
- ce n'est pas très clair : faut-il réparer obligatoirement soi-même ?
- c'est peut-être une réparation trop lourde pour ce type de garage ?
 
Retour
Haut