Augmentation mensualité pret lissé

Alsaco44

Nouveau membre
Bonjour,



J’ai un prêt immo lissé, composé de trois prêts :

1 prêt à 1% sur 15 ans

1 prêt à 1.38% sur 15 ans

1 lisseur à 1.75% sur 25 ans

Nous avons déjà remboursé 2 ans et on souhaiterait augmenter de 30% des mensualités.

Le problème est que nous somme un peu perdu sur le choix des prêts. Le banquier nous dit qu’il vaut mieux mettre sur le plus gros et lorsque nous faisons nos calculs, nous avons l’impression que nous rembourserons plus de capital en diminuant au plus vite les deux petits.

Puisque les intérêts mensuels ne bougent pas sur l’échéancier, on se dit qu’on remboursera finalement plus de capital sur le lisseur une fois les deux autres clôturés. (Conclusion de novice).

Pourriez vous me confirmer ma théorie ou je fais fausse route.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Pour accélérer au maximum l'amortissement d'un crédit et donc réduire au maximum les intérêts à payer, c'est sur le prêt dont le taux est le plus élevé qu'il faut agir.

Et comme le taux d'un crédit évolue corrélativement à la durée, le "prêt lisseur" étant le plus long, c'est la mensualité de celui-ci qu'il faudrait augmenter en réduisant donc sa durée.

L'éventuel problème est que toutes les banques ne peuvent/savent pas aménéger le profil d'amortissement du prêt long lisseur avant d'arriver au dernier palier dont les échéances sont alors constantes.

Cdt
 
Retour
Haut