Augmentation du loyer après achat d'un bien loué

Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement loué par une personne agée ( 89 ans ) et que je ne pourrais donc pas déloger ( si ce n'est pas le cas, je suis preneur de la solution ).
Le bail de la locataire doit dater de l'époque ( vers les années 60 ) et le loyer versé est donc bien en dessous de la vrai valeur locative du bien.
Comme il va y avoir la vente de l'appartement, je suppose que le bail va être à refaire afin de faire apparaitre le locataire et le nouveau propriétaire ( moi ). Dans ce cadre là, puis-je profiter de la vente pour augmenter le loyer d'un montant plus élevé que le simple indice de référence à la location ???
Je me pose pas mal de questions sur mes possibilités en tant que nouveau propriétaire.
Je suis preneur de toutes informations à ce sujet.

Par avance, merci
 
Bonjour,

Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement loué par une personne agée ( 89 ans ) et que je ne pourrais donc pas déloger ( si ce n'est pas le cas, je suis preneur de la solution ).
Un locataire n'est pas du bétail...


Le bail de la locataire doit dater de l'époque ( vers les années 60 ) et le loyer versé est donc bien en dessous de la vrai valeur locative du bien.
Si les loyers ont été augmentés régulièrement il n'y a pas de raison.

Comme il va y avoir la vente de l'appartement, je suppose que le bail va être à refaire afin de faire apparaitre le locataire et le nouveau propriétaire ( moi ). Dans ce cadre là, puis-je profiter de la vente pour augmenter le loyer d'un montant plus élevé que le simple indice de référence à la location ???
Normalement oui si le loyer est nettement en dessous du prix du marché et à la condition de pouvoir justifier de cet écart.

A lire sur ce sujet :
"Information des personnes âgées sur leurs droits en matière de baux de location " en cliquant sur le lien http://www.senat.fr/questions/base/1995/qSEQ950109440.html
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Je me suis peut être mal exprimé mais loin de moi l'idée que le locataire est du bétail, je voulais juste présenter le contexte pour ma situation soit claire.
En ce qui concerne le loyer, je pense qu'il n'a pas subit les augmentation qu'il aurait du subir car on se situe environ à 45% en dessous du prix du marché.

Par avance, merci
 
Retour
Haut