attestation fin de prêt immobilier CIF

morvandio

Membre
bonjour, comment obtenir une attestation de fin de prêt du CIF quand celui ci est archivé remboursé en 2011. mais le CIF a hypothéqué ma maison et j’ai besoin de cette attestation pour lever cette hypothèque. le délai est beaucoup trop long . je n’ai que 5 semaines maximum alors que le CIF stipule 90 jours de délai. merci beaucoup
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre moyen d'autres moyens d'obtenir l'attestation de remboursement du prêt souhaitée.
Relancez le CIF en expliquant votre impératif de délai.

Cdt
 
Bonjour,

En 2011, vous avez fait un remboursement anticipé total ou était-ce la dernière échéance ?

"L'inscription prend fin automatiquement (sans frais, ni démarche à faire) 1 an après la dernière échéance de remboursement du crédit immobilier. Il s'agit de la dernière échéance de remboursement telle qu'indiquée lors de l'inscription de l'hypothèque."

Cordialement
N3 E1
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre moyen d'autres moyens d'obtenir l'attestation de remboursement du prêt souhaitée.
Relancez le CIF en expliquant votre impératif de délai.

Cdt
merci beaucoup, nous l’avons fait mais c est tout récent, peut être une bonne nouvelle ces prochains jours je tiendrai au courant le forum
 
Bonjour,

Dans cette situation j'ai une question pour les experts du forum.

Prêt immobilier (garantie hypothèque) banque 1 échéance 01/2022
rachat de ce crédit par un autre établissement bancaire (garantie caution crédit logement ou autres)
banque 2 échéance 05/2018
Est ce que l'hypothèque est levée automatiquement 1 an après l'échéance prévu du prêt initial réalisé par la banque 1, soit janvier 2023 ?

Cordialement

N3 E1
 
Bonjour,

Oui l'hypothèque du premier prêt reste inscrite encore un an après son échéance initiale.
Mai si ce prêt est complètement remboursé cette hypothèque est sans effet dès le rachat par autre banque
Cdt
 
bonjour, alors pourquoi moi mon premier prêt du CIF racheter et soldé par ma banque actuelle en 2011, Le CIF n’a pas levé l’hypothèque ? et maintenant il faut qu’elle me fournisse une attestation autorisant le notaire à lever celle ci 500€ de frais au passage . merci beaucoup
 
Retour
Haut