attestation de promesse de vente

Soucieuse

Contributeur
bonjour,
un courtier me demande par mail de faire une attestation de promesse de vente en affirmant que cela ne me lierait en rien à la différence d'un compromis
je connaissais la promesse de vente et le compromis , je ne vois aucune référence à une attestation de promesse de vente
qu'en pensez_vous?
 
Bonjour,

Vous êtes vendeur ?

Une promesse de vente n'engage que le vendeur (inversement une promesse d'achat n'engagerait que l'acquéreur)

Un compromis engage à la fois l'acquéreur et le vendeur.

Je ne comprends pas l'objectif de cette demande
Pour quel motif ce courtier vous demande t'il une telle attestation ?

Cdt
 
je suis vendeur
j'ai signé fin mai un compromis de vente chez le notaire suite à une première lettre d'un courtier qui affirmait que mes acquéreurs auraient un crédit
après des péripéties invraisemblables , le courtier de mes acquéreurs n'a écrit que mi octobre qu'ils n'auraient pas de crédit
à ce moment_là mes acquéreurs ont voulu demander par l'intermédiaire d'un autre courtier un prêt au crédit foncier ,je n'étais pas de tout convaincue mais le notaire m' a encouragée à accepter disant "vous avez attendu tellement longtemps, vous n'êtes plus à quelques semaines prêt"
bien sûr ils n'ont pas eu ce crédit et cette fois je suis officiellement dégagée de toute obligation à leur égard
mais un troisième courtier me demande de signer une attestation de promesse de vente pour solliciter une demande auprès d'une autre banque
ce troisième courtier m'écrivant (oui par mail) que cela ne m'engage à rien
bon je ne signerai pas cette attestation (mes acquéreurs se sont vu refuser leur crédit avec hypothèque puis par le crédit foncier)
mais ce qui m'étonne c'est qu'un courtier puisse m'écrire qu'une promesse ne m'engage à rien
merci de votre attention
 
cette fois je suis officiellement dégagée de toute obligation à leur égard
Bonjour,
normalement oui, mais faut il en être sûr
si vous avez bien suivi ce qui est indiqué dans le compromis dans les 2 paragraphes concernant le crédit; date
limite de présentation des offres de crédit et conditions suspensives;
Dans le cadre où vous êtes "libéré", vous ne pouvez pas dire que votre bien est sous promesse..
 
mais un troisième courtier me demande de signer une attestation de promesse de vente pour solliciter une demande auprès d'une autre banque

Ce n'est pas vous (vendeur) qui demandez un crédit; vous n'avez donc rien à fournir ni au courtier ni à la banque.
Le cas échéant ce serait à l'acquéreur de le faire.

ce troisième courtier m'écrivant (oui par mail) que cela ne m'engage à rien

Si cela n'engage à rien à quoi un tel document lui servirait ?

Si vous signez une promesse de vente c'est un engagement envers un acquéreur déterminé et des conditions également déterminées.

Bizarre, bizarre ce prétendu courtier !!!

Cdt
 
Bonjour,

si le dossier ne passe pas au crédit foncier il ne passera pas ailleurs.
de plus les acheteurs ont une copie d'un compromis déjà signé, donc avec les éléments financiers.

on appelle cela de l'acharnement financier et je pense que on vous a suffisamment fait attendre.....
mieux vaut trouver des acheteurs plus sérieux....

bien cordialement
 
je suis tout à fait d'accord et je n'ai pas l'intention de poursuivre avec eux mais je ne comprends pas l'intérêt de ce troisième courtier à leur laisser espérer une fois de plus
pour moi c'est clair j'arrête avec eux
merci
 
non pas du tout
le compromis n'est plus en vigueur (lettre mise en demeure faite début octobre et passage chez le notaire de toutes les parties )
c'est bien parce que le compromis n'est plus en vigueur qu'ils me demandent de signer maintenant une promesse
 
alors pourquoi vous souciez vous de quoi que ce soit? à votre place, je resterais poli, mais je les éconduirais fermement: du style : Nous n'avons plus rien à nous dire..:) à moins que votre bien soit invendable à quelqu'un d'autre à ce prix....
 
Retour
Haut