ATTENTION à vos intérêts dernière quinzaine LEO ING !

Merci beaucoup à Merisier (c'est à ses talents Excel que je pensais).
Bien entendu, je n'ai pas posté dans cette file sans avoir tout re-vérifié, et pas qu'une fois. Accordez moi cette prudence minimale. Je confirme tous mes montants.
Cependant il n'y a pas de "date de valeur" sur mon relevé, juste une "date de l'opération". Le champ "date de prise en compte" n'est jamais rempli. La date de l'opération étant le 12 octobre, même si ce dépôt de chèque avait été crédité en valeur après le 15, les montants ne concorderaient pas...
Jusqu'à présent, il m'a toujours semblé qu'un dépôt de chèque avait valeur début de quinzaine suivante. Merci de m'éclairer, si je me trompe.

Nicolasc, vous semblez penser que l'erreur n'est pas délibérée, ou qu'elle doit être homogène pour tout le monde. Dans chaque cas, c'est loin d'être certain. Nous serons vite fixés. J'ai posté ma réclamation le 3 janvier. J'irai jusqu'au juge.
 
Dernière modification:
Je n'osais pas penser que c'était délibéré pour la première quinzaine de novembre : "erreur technique" qu'ils disaient.

Le fait que ça ressurgisse fin décembre alors que nous n'avons plus le détail des intérêts (taux classique + taux des différentes promotions) me laisse songeur et me conforte à continuer de suivre leur calcul à chaque quinzaine.

Ils avaient mis 16 jours pour rectifier le tir la première fois, j'espère qu'ils seront plus réactifs ce coup-ci.

J'attends aussi de leurs nouvelles, et je ne lâcherai pas l'affaire si facilement.
 
Cependant il n'y a pas de "date de valeur" sur mon relevé, juste une "date de l'opération". Le champ "date de prise en compte" n'est jamais rempli.
Jusqu'à présent, il m'a toujours semblé qu'un dépôt de chèque avait valeur début de quinzaine suivante. Merci de m'éclairer, si je me trompe.

Effectivement, je mélange tous les livrets :ange:
Le champ "date de prise en compte" est le plus souvent vide sauf pour une prise en compte de chèque tardive, à cause de la poste ou un problème interne chez eux.

J'ai eu ce cas 2 fois, date de l'opération = 16/xx et date de prise en compte = 15/xx, alors que j'avais envoyé mon chèque très en retard... :D
Ceci pour montrer que la quinzaine est validée.

Donc pas de problème pour votre dépôt d'octobre.
 
Merisier et Nicolassc,

Une fois de plus, dans le cas de nos 2 LEO, le problème n'est pas de "rectifier le tir" et vous vous doutez bien que les calculs ont été scrupuleusement faits et refaits avant d'emettre le doute, de contacter d'autres personnes qui subiraient le même sort et de parler ouvertement de "rabotage" et non d'erreur de calculs de la part d'ING.

Je vous rappelle qu'aucune opération n'est venue polluer nos 2 LEO dans les mois de Nov et Dec et qu'en conséquence, les calculs sont infiniment simples et que les montants manquants ne correspondent à rien qui puisse laisser entrevoir une simple erreur ou omission.

Permettez-moi de recentrer le débat: Il me faut trouver d'autres personnes qui sont confrontées à la même situation.

Une fois de plus (peut-être la dernière, vu la tournure de ce post), si vos intérêts ont clairement été rabotés lors de leur versement le 31/12, manifestez-vous ici svp, merci !
 
Bonjour à tous,

Client ING depuis 8 ans. Deux LEO, un pour mon épouse et un pour moi.
Ayant déjà eu quelques aventures avec ING et ayant déjà été surpris par des "erreurs" évidemment en ma défaveur, j'ai pris l'habitude cette année de procéder à des copies d'écran après chaque quinzaine... et de les comparer aux relevés mensuels LEO.
Ceci me permet de garder une trace du cumul des intérêts acquis après chaque quinzaine en ayant le détail des intérêts "normaux" et des offres "promo".
Tout était OK jusqu'à la 23ème quinzaine incluse.
Je m'assure également que, au cours de la dernière quinzaine de l'année, aucun mouvement "parasite" ne vient polluer nos LEO (débit), ce qui simplifie les choses...
A l'issue de la dernière quinzaine, lorsque les intérêts de l'année écoulée sont crédités, vous n'avez plus le détails de ceux-ci, seulement un montant global.
Il manque 29 euros net sur le premier et 43 euros net sur le deuxième et je suis sérieusement en bagarre pour qu'ils soient crédités...
Nous sommes absolument persuadés du bien fondé de cette démarche, et, aprsè 51 minutes au tel avec une conseillère, elle admettait que les erreurs étaiient bien présentes mais qu'elles restaient inexplicables à ce stade... ;)
Ils sont bien sûr prévenus que je ne lacherai rien et que je suis très étonné que, sur deux LEO, il y ait 2 erreurs.
Moralité: J'ai bien peur que nous soyons TRES nombreux dans ce cas...C'est déjà un 100% chez moi. Etonnant, non ?....! :mad:
Des retours d'expérience ?
Bonne journée à tous, ;)

Idem pour moi..
 
Régularisation de 33,70 euros bruts effectuée ce jour, exactement ce que la feuille Excel de Merisier indiquait. Pour mémoire, je n'avais reçu que 353 euros bruts.
C'est une curieuse erreur, tout de même ...
 
Je ne puis encore affirmer que c'est une escroquerie, mais si 1% des clients remarque la manip' et exigent sa régularisation, ils peuvent encore jouer pendant très longtemps sans être nullement inquiétés...

Alors, on en est où concernant cette hypothétique escroquerie ?
 
Retour
Haut