assurances prêt immobilier

peaudane

Membre
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car ma banque BNP me prélève l'assurance de mon prêt immobilier alors que je ne suis pas passée encore chez le notaire. Est ce normal ?
Merci de vos conseils.
 
Oui, les assurances, sont la plupart du temps dues à compter de la date d'acceptation des offres, pour une simple raison, c'est que le décès d'un des empreunteurs avant la signature chez le notaire n'est pas un cause d'annulation du compromis.

Si cela arrivait, l'assurance paierait l'intégralité de l'acquisition, tout bénef pour les héritiers.
 
Ah si encore une question, j'ai beau lire et relire mon offre de prêt ils ne parlent pas de frais intercalaires, pourquoi ? Merci d'avance
 
Ce doit mentionnés dans la partie mentionnant les modalités de déblocages, qui dit que la première mensualité aura lieu 30 jours après le déblocage. Et que si la première mensualité à lieu a une date supérieure à 30 jours, des intérêts au prorata seront pris.

Le terme "interêts intercalaires" n'est pas un terme juridique.
 
Ce doit mentionnés dans la partie mentionnant les modalités de déblocages, qui dit que la première mensualité aura lieu 30 jours après le déblocage. Et que si la première mensualité à lieu a une date supérieure à 30 jours, des intérêts au prorata seront pris.

Le terme "interêts intercalaires" n'est pas un terme juridique.



AH bon? et cela est vrai pour toutes les banques??? Dans mon cas, les fonds on été débloqués le 1er septembre 2009 et la première mensualité a lieu le 15 octobre 2009??? :ange:

Que dois-je en déduire sachant que j'ai des frais intercalires de 150€

Précision : achat dans l'ancien
 
excusez mon ignorance mais en voyant mon pret immobilier je lis en plus de mon crédit immo à 4.35 % :[

- les primes d'assurance d'un montant de 45.8 euros.
- le crédit logement de 1272.43 euros
- la commission de caution d'un montant de 300 euros
les charges annexes équivalent à un taux de 0.71% l'an, en supposant le montant du crédit versé en totalité, en une seule foir à une date d'arreté de compte.

TEG 4.35% +0.71% = 5.06% l'an soit un taux mensuel de 42%

cout total du crédit 79496.56 euros (pour un montant de 135500 euros sur 18 ans)
je trouve cela énorme le cout du crédit et je ne vois pas pourquoi 0.71 % de charges.....merci de me dire si cela est négociable....
 
Retour
Haut