Assurances location voiture visa ultim

Lauree

Nouveau membre
Bonjour,

Je détiens une visa ultim de chez boursobank, c'est ma carte bancaire du quotidien. Je paye donc tout mes achats vacances avec, dont les locations de voitures. Pour la carte de crédit demandée par le loueur pour la caution j''ai aussi une gold .
Mais comme j'aime bien être sereine, j'ajoute à chaque fois l 'assurance CDW(pneu, proposée par la plateforme de location en ligne !
Est ce que c'est inutile ? Les assurances de mes CB couvrent elles tout les dégâts potentiels sur les voitures de loc?
Je ne trouve pas le détail des prises en charge chez boursobank.

Merci
 
Bonjour,

Pour la carte de crédit demandée par le loueur pour la caution j''ai aussi une gold .
Pour l’assurance en cas de location de voiture, les deux cartes sont équivalentes.

A priori, ce sont toutes les deux des cartes de débit (les cartes de crédit sont rares en France) et ce qui est important, c’est la nature du débit. S’il y en a une qui est à débit différé, il est préférable de la privilégier.
si les deux sont à débit immédiat, il est préférable d’en passer une en débit différé, on ne sait jamais…
 
Une carte a débit différé est une carte de crédit au sens de la réglementation européenne. Une carte avec un crédit renouvelable est effectivement bien plus rare et sont de réels cartes de crédit.
 
Pour l’assurance en cas de location de voiture, les deux cartes sont équivalentes.

A priori, ce sont toutes les deux des cartes de débit (les cartes de crédit sont rares en France) et ce qui est important, c’est la nature du débit. S’il y en a une qui est à débit différé, il est préférable de la privilégier.
si les deux sont à débit immédiat, il est préférable d’en passer une en débit différé, on ne sait jam

Pour l’assurance en cas de location de voiture, les deux cartes sont équivalentes.

A priori, ce sont toutes les deux des cartes de débit (les cartes de crédit sont rares en France) et ce qui est important, c’est la nature du débit. S’il y en a une qui est à débit différé, il est préférable de la privilégier.
si les deux sont à débit immédiat, il est préférable d’en passer une en débit différé, on ne sait jamais…
J'ai bien une gold "crédit" aucun souci avec ça.
Ma question concernait les assurances. À savoir si je prenais inutilement une assurance supplémentaire lors de la location . On dirait bien que oui...

Merci pour vos réponses.
 
Retour
Haut