Assurance VIie BForBank - Ils abusent ??

Snipy

Contributeur régulier
Hello la troupe,

J'étais presque prêt à ouvrir une nouvelle assurance vie et à me tourner vers BForBank afin de profiter des 150€ offert pour un versement initial de 3000€.

Pour rappel ils proposent 2 fonds euro, un standard Euro Dolcea Vie et un boosté Euros Allocation Long Terme et pas beaucoup d'UC....

En plus leur fond Euro boosté est à 0.70% de frais, et les frais sur les UC à 0.85%


Mais quand on lit les petites lignes en pied de page, on tombe EN PLUS sur cela...

(3) Les désinvestissements/arbitrages ou rachats du fonds Euros Allocation Long Terme 2 peuvent exceptionnellement être différés pendant une durée maximale de 6 mois .

L'investissement dans le fonds Euro Allocation Long Terme 2 est réservé aux nouveaux versements (pas d'accès par arbitrage ni par versement régulier), à hauteur de 60% maximum (les 40% restants peuvent être investis dans le Fonds Euro Dolcea Vie et/ ou les supports en unités de compte) et dans la limite de 100 000 euros. L'enveloppe du fonds étant limitée, l’assureur se réserve le droit, le cas échéant, d’interrompre les versements sans préavis.

L'horizon d'investissement étant le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euros Allocation Long Terme, une pénalité de 3% des sommes brutes désinvesties sera appliquée.


Une pénalité de 3% si rachat dans les 3 ans, c'est une blague ? Ou on trouve cela partout ?...
 
Une pénalité de 3% si rachat dans les 3 ans, c'est une blague ? Ou on trouve cela partout ?...
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas trop s'offusquer.
Ce fonds présente des avantages.
J'ai souscrit à Euros ALT 1 en son temps et ne le regrette pas: il n'était pas nécessaire d'acheter des UC pour y accéder et le rendement est très correct (je ne sais pas si c'est toujours pareil pour ALT 2).
 
Bonjour,
La pénalité de rachat c est sur 3 années a partir du tout premier versement sur ALT2
Ce n est pas sur 3 années glissantes, ce n est donc contraignant que les 3 premières annees à condition de ne jamais tout retirer de ce fond euro
 
Le fond ALT2 sera, d'après Spirica, la copie conforme d'ALT, notamment en terme de composition. L'avenir nous dira si les rendements annuels sont également identiques...

Sinon, Snipy, si vous voulez plus de choix dans les UC, et pour avoir accès au fonds ALT 2, passez par un courtier plutôt que Bforbank.

Désormais, le choix des UC est devenu bien plus critique qu'avant, aussi avoir du choix est un sacré avantage sur le long terme.

J'ai un contrat mes placementsliberté (Spirica donc)
- il y a 247 UC disponibles (35 chez Bforbank)
- les frais de gestion sur les 2 fonds € : 0,7% (identique chez Bforbank)
- les frais de gestion sur les UC : 0,5% (0,85% chez Bforbank)
- le rendement 2016 du Fonds € Général est à 2,01% (2,17% chez Bforbank pour Euro Dolcea Vie), fonds ALT identique
- il y a 17 SCPI (contre 3 chez Bforbank), et le gros avantage c'est que le montant des SCPI dans ce contrat n'est pas plafonné (si cela vous intéresse d'investir dans des SCPI)
- mais, il n'y a pas l'offre de 150€ pour 3000€ versés.

Sachant que l'avenir des fonds € est plutôt une petite mort annoncée dans les années à venir, à vous de voir selon vos objectifs et votre durée de placement...;)
 
Mes billes sont déjà chez un courtier en ligne (assurancevie.com) ou je suis plutôt content de ce qu'il propose. Il y a quelques semaines je me me suis dit why not, ouvrir une nouvelle AV, et de ce fait si possible profiter d'un bonus, et à l'époque ou j'étais parti chez Assurancevie.com je n'avais pas souvenir de toutes ces conditions lors de la souscription :)
 
En cherchant dans laquelle de mes différentes AV mettre mon épargne (actuellement dans des livrets à des taux minables), je me suis rendu compte de cela pour bforbank :confused: :
Tous les versements (Versement initial, Versements Libres, Versements Libres Programmés) doivent comprendre une part investie minimale en Unités de compte de 25%
... donc même pour Dolcea Vie, ce que je trouve abusé ! Je ne sais pas si c'est nouveau, il est vrai que ça fait longtemps maintenant que je n'ai pas visité leur site mais je me rappelle avoir ouvert chez eux en faisant 60% Spirica euro ALT, 40% Dolcea et 0% UC ^^ Les temps changent :ange:
 
Retour
Haut