Assurance vie Rente Viagère

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai souscrit à une assurance vie et sur les conseils d'uez vous qaudnn ami j'ai souscrit en choisissant une sortie en rente viagère sans trop regarder ce que cela signifie ( je sais c'est pas bien :oops:) .
Aujourd'hui je me suis renseigné un peu plus, étant donné que l'argent que je place dessus pour l'instant ne me sera pas utile dans l'immédiat, la sortie en rente ne me semble pas une mauvaise idée. Mais cela n'est que dans l'immédiat et du coup je me demandais si il était possible de changer cet accord de suite ou bien de pouvoir procéder à un rachat total au terme des 8 ans ou plus.
En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'en ayant choisi cette option le capital était aliéné et que donc je ne pouvais pas bon mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
Au passage savez vous quand seront versés les intérêts de cette année ? Mon assurance vie : Linxea Avenir

Merci de vos réponses
 
Il y a quelques mois j'ai souscrit à une assurance vie et sur les conseils d'uez vous qaudnn ami j'ai souscrit en choisissant une sortie en rente viagère sans trop regarder ce que cela signifie ( je sais c'est pas bien :oops:) .
Aujourd'hui je me suis renseigné un peu plus, étant donné que l'argent que je place dessus pour l'instant ne me sera pas utile dans l'immédiat, la sortie en rente ne me semble pas une mauvaise idée.
Je ne sais qui vous aura fait cette recommandation, mais vous devriez à l'avenir vous montrer à la fois plus attentif et plus distant vis-à-vis de ces personnes ...

Car en vous apportant ce conseil, elle vous prive de la souplesse des possibilités d'un contrat d'AV qui, sur les modalités de sortie d'un contrat comprennent généralement :
- le rachat partiel
- la conversion de tout ou partie en rente viagère (ce que vous avez choisi sur la totalité du contrat)
- le rachat total, qui conduit à la disparition du contrat ...

Mais cela n'est que dans l'immédiat et du coup je me demandais s'il était possible de changer cet accord de suite ou bien de pouvoir procéder à un rachat total au terme des 8 ans ou plus.
Dans l'état actuel du contrat, votre souscription n'est pas rachetable, mais il reste la négociation avec votre interlocuteur ; pour le moins, ce que je vous conseillerais, ce serait d'arrêter les versements sur ce contrat mal négocié ...

Si la négociation vers un contrat "ouvert" sur l'ensemble des options, vous vous serez fait avoir, et il est à espérer que vous n'y ayez pas mis des sommes importantes, car vous avez alors souscrit l'équivalent d'un PERP, mais sans la prime déductible des revenus (à moins que ce soit ce type de produit que vous ayez souscrit) ; alors aussi à moins que vous ayez souscrit un contrat à annuités variables (variable annuities in English), mais généralement la mise de fonds est alors assez coquette ....

En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'en ayant choisi cette option le capital était aliéné et que donc je ne pouvais pas bon mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
Au passage savez vous quand seront versés les intérêts de cette année ?
Mon assurance vie : Linxea Avenir
Serait-ce cet intermédiaire qui vous aurait proposé ce contrat ??
 
je suis surpris que la sortie en rente ait été choisie dès le départ .
es tu sur qu'il s'agit d'un choix irréversible ? ou n'est ce qu'une possibilité offerte parmi d'autres ?
 
Je ne sais qui vous aura fait cette recommandation, mais vous devriez à l'avenir vous montrer à la fois plus attentif et plus distant vis-à-vis de ces personnes ...

Je sais je sais :) Non le choix du contrat par contre lui était mûrement réfléchi et je n'ai aucunement été influencé. J'ai juste signé le papier à la va-vite.
D'après ce post un rachat total est tout de même possible. (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/rachat-partiel-sur-av-a-duree-viagere.22199/)

Le contrat proposait deux durées de souscription, à savoir fixe ou viagère en précisant que si aucun n'était cochée viagère était choisie par défaut. J'ai donc cochée viagère. Cela dit cela n'indique pas clairement une sortie en rente viagère donc je ne sais pas .
 
Non le choix du contrat par contre lui était mûrement réfléchi et je n'ai aucunement été influencé. J'ai juste signé le papier à la va-vite.
D'après ce post un rachat total est tout de même possible.
.....
Le contrat proposait deux durées de souscription, à savoir fixe ou viagère en précisant que si aucun n'était cochée viagère était choisie par défaut.
J'ai donc coché viagère. Cela dit cela n'indique pas clairement une sortie en rente viagère donc je ne sais pas .
Certes, mais cela c'est tout à fait différent ....
C'est une DUREE viagère du contrat, que vous avez souscrite, et cela n'a rien à voir avec une RENTE viagère ...

Aurez-vous besoin d'autres précisions sur un contrat d'assurance-vie ?

Cela veut juste dire que, si vous ne procédez pas à un rachat total de votre contrat, que la durée de ce dernier subsistera jusqu'à votre décès, et donc jusqu'à la transmission de sa valeur aux bénéficiaires que vous aurez désignés et informés ...
 
Le contrat proposait deux durées de souscription, à savoir fixe ou viagère en précisant que si aucun n'était cochée viagère était choisie par défaut. J'ai donc cochée viagère. Cela dit cela n'indique pas clairement une sortie en rente viagère donc je ne sais pas .

:):)

C'est ce que je me suis dit, à la lecture de ton 1er post.
"Une sortie en rente viagère"... cela ne se fait pas simplement: il y a tout un tas de pièces à envoyer et de choses à remplir... ce que tu ne semblais pas avoir fait, étant total néophyte.
Il semblait bien que tu parlais plutôt, sans le savoir, d'une durée viagère, simplement.
Et ton ami qhtr bhjk;) t'a bien conseillé. Car effectivement, à la souscription, le mieux est de prendre tout simplement une durée viagère pour un contrat AV.

Et l'AV Linxea Avenir est un très bon contrat, bien sûr, et un bon choix, AMA.
 
Certes, mais cela c'est tout à fait différent ....
C'est une DUREE viagère du contrat, que vous avez souscrite, et cela n'a rien à voir avec une RENTE viagère ...

Aurez-vous besoin d'autres précisions sur un contrat d'assurance-vie ?

Cela veut juste dire que, si vous ne procédez pas à un rachat total de votre contrat, que la durée de ce dernier subsistera jusqu'à votre décès, et donc jusqu'à la transmission de sa valeur aux bénéficiaires que vous aurez désignés et informés ...

AH ... désolé du malentendu j'avais supposé que la durée viagère induisait implicitement une rente viagère.
Merci de vos réponses si rapides en tout cas :) Et au passage mon ami m'a plutôt bien indiqué du coup même si la prochaine fois je vérifierais plusieurs fois !
 
AH ... désolé du malentendu j'avais supposé que la durée viagère!

par viagère il faut entendre qu'elle dure tant que le souscripteur est en vie ...

alors oui il faut choisir la durée viagère , mais si au moment de ta retraite tu veux convertir ton capital en rente viagère alors ca sera possible
 
Oui Maintenant j'ai saisi la nuance :p J'avoue avoir ptét un peu paniqué. En tout cas pour moi ça reste un bon contrat pour l'instant.
par contre est-ce quelqu'un connait la date de versement des intérets ?
 
Retour
Haut