assurance vie - questions débutants

iostrym

Membre
Bonjour, J'ai une assurance vie floriance (crédit agricole) depuis 7 ans et je me renseigne pour une assurance vie cachemire2 (pour déversifier) et car j'ai mon compte courant chez la banque postale et car j'ai l'impression que le fond € est mieux rémunéré chez cachemire2.

et comme je n'ai pas besoin d'argent tout de suite, je m'en fiche qu'il soit à nouveau bloqué 7 ans.

Plusieurs questions :

- pourquoi je ne retrouve pas les taux fournit par floriane annuellement dans les tableaux de comparatif d'assurance type :
https://www.francetransactions.com/comparatifs/Classement-Assurance-Vie.html

De même les valeurs fournit par les conseillers de cachemire2 ne correspondent pas aux valeurs dans les comparatifs
ex pour cachemire2
2015 : entre 2,35 et 2.44% (net de frais de gestion)
2016 : entre 1.85% et 2.0% (net de frais de gestion)
pour floriance (valeurs officielles car communiqué dans mes rapports annuels) :
2015 : 2%
2016 : 1.5%
si ces tableaux sont faux, comment comparer efficacement les taux ? n'y a-t-il rien d'officiel qui permette de faire des comparaisons ? D'ailleurs vu que les rendements sont légèrement différent en fonction de la somme mise sur les différents contrats, comment expliquer que les tableaux ne renseignent qu'une seule valeur ? la plus haute ? la plus basse ?
bref comment comparer efficacement.

Enfin, vu que les banques de proximité passent chez un assureur (predica pour le credit agricole), est-il plus interessant de souscrire directement chez l'assureur (si c'est possible) ? est-ce plus risqué par contre ? quid des assurance vie 100% en ligne ? a priori les rendements sont plus élevé car les frais de gestion sont plus faibles. mais on a rien sans rien, cela se fait au détriment de quoi ? des établissements financiers plus fragiles ? plus risqué ?

Merci pour vos lumières.
 
merci de ta réponse, en effet c'est une question triviale. mais sinon concernant ma question sur les taux des différents comparateurs qui ne sont pas représentatif des taux donné par les conseillers (ça encore je veux bien croire à un mensonge pour vendre le produit, admettons...) ni représentatif des taux officiels donnés par mon assurance actuelle...

bref, d'où sortent les taux des comparateurs d'assurance ?
 
Merci mais si je veux un comparatif qui inclue les taux des assurance vie classiques? Y a t'il un moyen de comparer avec des valeurs fiables ? Car je ne retrouve pas les valeurs que l'on m'a fournit dans les tableaux 'officiels'.

Est ce normal ou est ce que j'ai mal compris les taux que l'on m'a fournit ?
 
Retour
Haut