Assurance-vie, PEA, et autres...

Bonsoir,

Je suis passé cet aprem chez un "conseil en gestion indépendant", qui travaille avec April (entre autres). Il m'a présenté le contrat Arborescence Opportunités, qui effectivement semble pas mauvais. Après une première négociation, il semblerait d'accord pour descendre les frais d'entrée à 2% au pire. Je viens de faire un rapide calcul : sur plusieurs années, la différence de plus-value n'est pas si énorme que ça si je la mets en balance avec la possibilité d'avoir derrière un vrai conseil personnalisé, et non simplement des indicateurs et un historique sur un site internet.

Du coup je me pose plusieurs questions, nottament concernant les contrats en ligne les plus en vue (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer ceux que je regarde particulièrement ?) : les possesseurs de ce type de contrat trouvent-ils les indicateurs disponibles utiles ? Ou s'agit-il s'implement des mêmes graphs que ceux qu'on peut avoir gratuitement sur certains sites internet genre yahoo finance ?

En bref : je veux m'intéresser à mon contrat, éventuellement arbitrer, mais je suis conscient des limites de mes connaissances en la matière : est-ce qu'un contrat en ligne est bien adapté ? Comment vous situez-vous par rapport à ça ?

Enfin, dernière question, très technique cette fois : j'ai reçu une documentation commerciale avec les conditions générales d'une AV sur internet (0% d'entrée, arbitrages illimités gratuits). Dans cette doc, je trouve la liste des fonds disponibles, et pour certains est indiqué une tarification : cela signifie que chaque fois que je vais investir 100 € dans une FCP ou une SICAV, je vais devoir m'acquitter de ces "frais d'entrée dans la SICAV" ?

Merci d'avance !
 
Retour
Haut