Assurance vie luxembourgeoise

Le principal argument avancé par le courtier est la sécurité (pas de limitation à 70 000€ pour la garantie comme en france) et l'absence de Sapin 2.

Mais un ticket d'entrée de 20 000€.
En somme, c'est du franco-français déguisé en luxembourgeois.
Le seul vrai avantage d'un contrat luxembourgeois, un vrai, est d'accéder à une grande diversité de placements, parfois sophistiqués, y compris dans d'autres monnaies que l'EUR. Mais le ticket d'entrée est alors assez élevé.
Ce que faisait remarquer @Jeune_padawan qui a écrit plus haut "Les contrat grand-ducaux sont plutôt orientés gros patrimoine (250 k€ mini pour avoir accès à un bon contrat avec du choix)."
 
Ça a l'air pas mal 0, 85 % de frais de gestion. normalement pour une assurance vie luxembourgeoise c'est plutôt 1 % avec des frais d'entrée et un minimum de 50000 €
 
Vaut mieux prendre ce qu'on appelle un pur player plutôt qu'une assurance vie française. Je crois que la meilleure c'est Lombard mais il faut 250000 € pour rentrer.
 
Ça a l'air pas mal 0, 85 % de frais de gestion. normalement pour une assurance vie luxembourgeoise c'est plutôt 1 % avec des frais d'entrée et un minimum de 50000 €

C'est de l'AV luxembourgeoise sans la possibilité d'y placer ce que l'on veut. Donc de la française déguisée comme le disait @poam5356

Ca fait cher payé la sécurité je trouve.
 
Bonjour,
Que pensez vous de cette proposition avec profil équilibré : inv 500 k€
General Espace Lux : 150 K€ (fonds euro luxembourgeois)

GF Infrastructure durables : 50 k€

Private equity 150 k€ :
schorder Adveq Gaia II CACC, Partners fund sicav ClassI-N , Partners Group global value sicav, Class E-N, GF Lumyna Private Equity Worl

Actions 150 k€ :
Renaissances Europe Z, IShares MSCI USA SRI , Lyxor Net Zero 2050 S§P 500 Climate, PAB
Amundi Index MSCI World SRI PAB, UCITS ETF

Ce placement viendra en remplacement de mutliples AV en euro garantie.
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre retour.
 
Bonjour, savez vous si il est possible dans le cadre de la loi pacte de changer de gestionnaire de contrats d’assurance vie de droits luxembourgeois tout en bénéficiant de l’antériorité ? En France la loi pacte permet de changer de contrat mais à condition de rester dans le même établissement. J’ai des avis différents sur le sujet .
 
Retour
Haut