Assurance vie 100% fonds euros ?

Pour Bousorama l'ouverture de l'assurance vie se fait en meme temps que l'ouverture du compte de dépot (avec ou sans CB et gratuit).
Tu remplis le formulaire de souscription, au bout de quelques jours on te demande de verser les 300 euros pour la création du compte/ AV. Une fois le compte de dépot créé tu peux déposer l'argent sur l'AV.
Le compte sert juste de transit. Tu peux laisser 10 cts tout l'année ça ne fera rien et gratuit. :)
 
"A noter : l'adhésion au contrat Boursorama-Vie est réservée aux personnes détenant un compte bancaire Boursorama Banque."

Vous pouvez en ouvrir un sans frais. Dans presque toutes les banques il faut un compte support pour avoir une AV.


Je vais aller visiter les différents sites et choisir celui qui a un N° normal !!!

Elles en ont toute un.


Linxéa a bonne presse mais quel intérêt de passer par un courtier plutôt que directement sur banque en ligne style ING ou Fortunéo ?

Il y a moins de frais sur les UC.
 
Buffetophile, non ce n'est pas ma priorité d'ouvrir un compte. Et quand on voit les avis ça fait peur... ING par exemple ne m'inspire aucunement confiance... Linxea ne semble pas proposer du 100% euros c'est un peu la galère. Pour ce qui concerne la Banque Postale me semble ni meilleure ni pire que les autres... et on a qqun sur qui raler plutôt qu'une plate forme. Bon je sais que ça rale pas mal sur le web mais quand même sur ING ils sont nombreux à exprimer des pratiques incroyables !!! Que reste-t-il donc en 100% euros que les banques en dur oi la Maif and co ? Je veux transmettre sans perdre (trop) de capital ça existe plus 😉 ?!!!
 
Linxea ne semble pas proposer du 100% euros c'est un peu la galère.

Chez Linxea vous avez la possibilité de faire du 100% fonds en euros.

Il existe deux fonds :
- fonds euros Rendement : vous pouvez y faire 100% de votre versement.
- fonds euros Opportunités : accessible si vous versez au moins 30% sur des UC, mais vous avez bien la possibilité d'avoir une AV 100% fonds euros malgré tout. Lopali a expliqué la façon de procéder ici : #7 de ce sujet (prendre des UC sur une courte durée et les verser après sur le fonds euros Rendement).
 
Et quand on voit les avis ça fait peur...

Il n'y a que les mécontents qui font du bruit sur internet. Par exemple Bourso à quand même plus d'un million de clients. Je ne pense pas que cela soit dû au hasard... Je suis client de Fortuneo, ING, Bourso, BforBank... comme beaucoup ici, et tout va bien avec ces banques.


Linxea ne semble pas proposer du 100% euros c'est un peu la galère.

Linxea propose plusieurs contrats avec plusieurs assureurs. Et on peut sur tous ces contrats avoir 100% de fonds en euros.


Pour ce qui concerne la Banque Postale me semble ni meilleure ni pire que les autres...

Vous n'avez pas dû comparer les rendements et les frais. Si un jour les rendements devaient être négatifs, c'est d'abord ces contrats qui devraient être touchés.


et on a qqun sur qui raler plutôt qu'une plate forme.

Au moins vous êtes lucide avec LBP. Vous savez déjà que vous allez devoir râler... ;)


Bon je sais que ça rale pas mal sur le web mais quand même sur ING ils sont nombreux à exprimer des pratiques incroyables !!!

Sur ce forum d'investisseurs, on est une majorité de clients de banque en ligne avec des contrats d'AV. Et il est très rare d'avoir de mauvais retour sur les AV.


Que reste-t-il donc en 100% euros que les banques en dur oi la Maif and co ? Je veux transmettre sans perdre (trop) de capital ça existe plus ?!!!

Vous avez déjà eu les meilleures réponses. ;)

Le pire choix pour votre capital serait une banque conventionnelle.
 
Buffetophile, non ce n'est pas ma priorité d'ouvrir un compte. Et quand on voit les avis ça fait peur...

quels avis et sur quel sujet ?

personnellement suis client boursorama et ING depuis plusieurs années et jamais eu aucun souci .

Je veux transmettre sans perdre (trop) de capital ça existe plus ?!!!

bien sur ca existe , je te l'ai dit depuis plusieurs messages mais apparemment , tu préfères écouter des ..." avis " (????)
 
.. ING par exemple ne m'inspire aucunement confiance..
.
votre recherche est argumentée: 20/25 000 avec sécurité et un rendement non nul; cependant ce jugement sur ING ne l'est pas;
qu'est ce qui argumente votre manque de confiance? et confiance en quoi?
Pour ce qui concerne la Banque Postale me semble ni meilleure ni pire que les autres

sur le contrat qu'on vous propose, rendement plutôt en dessous de la moyenne et frais d'entrée qui mangent ce rendement; je n'ai pas regardé les frais de gestion; mais en tout cas ces 2 paramêtres m'en tiendrait éloigné.
et on a qqun sur qui raler plutôt qu'une plate forme.
à quel sujet voulez vous râler? croyez vous que le "conseiller" que vous avez vu(et pour du conseil moyen à mon avis) sera là dans 6 mois? et quel pouvoir a-t-il?
Je veux transmettre sans perdre (trop) de capital ça existe plus �� ?!!!
à priori, pourquoi pas?
 
Je rejoins Buffetophile, tu ne perds aucun capital sur une AV dans une banque en ligne. Peut-être de la mauvaise volonté?

Comme le dit lopali, Boursorama c'est plus d'un million de clients et d'après les sondages 91% des clients recommandent la banque. Que vouloir de plus...
 
Bonjour philo,

Je rejoins l'avis général sur les AV en ligne.

J'ajouterais que vous devez vous poser les bonnes questions, et surtout les prioriser.
Quel est le plus important : un assureur solide ou un numéro de téléphone "normal"?

Quand on place 20 à 25000 sur une AV, on doit commencer par vérifier la solidité de l'assureur, ainsi que tous les contrats qu'il propose, même si vous avez fait votre choix, juste pour voir quels sont les objectifs et les perspectives que l'assureur envisage... Bref, avoir une idée de sa politique.

Ensuite, s'agissant d'une AV en ligne, le contact téléphonique est primordial. Ne vous gênez surtout pas pour prendre contact avec eux pour demander des renseignements, et notamment comme se fait le suivi au téléphone en cas de problèmes ou demandes particulières (j'ai toujours demandé où se trouvaient les plates-formes téléphoniques une fois qu'on a souscrit le contrat).

Enfin, ne vous fiez pas aux avis qui traînent sur internet. Comme le dit lopali, ce sont toujours les mécontents qui écrivent sur les forums. Ce qui est un peu normal, ça soulage...;) mais ce n'est évidemment pas représentatif.

Depuis 3 ans, j'ai une AV chez ING Direct, et j'en suis très content : très bonne réactivité, bonne écoute téléphonique et bonne compréhension des questions/problèmes, beaucoup de démarches en lignes très faciles à faire et rapidement mises en place.

Même constat pour 2 autres AV chez des courtiers en ligne (assurancevie.com et mesplacements.fr) pour Suravenir et Spirica.

En conclusion, le service rendu et commercial est équivalent chez les principaux courtiers ou AV en ligne en direct, ce n'est pas un critère discriminant.

Vous devriez faire votre choix en regardant les frais de gestion, les rendements des fonds € passés puisque vous voulez du 100% sécurité (même si le passé ne préjuge pas de l'avenir de ces fonds €), ainsi que la composition de ces fonds € quand l'assureur en propose 2 différents.

Bon choix :) !
 
Maintenant, si vous êtes prêt à prendre un peu d'UC sur une durée très très courte pour accéder à un meilleur fond en euros que celui de boursorama, vous pouvez ouvrir un contrat d'AV "Suravenir" avec le minimum. Attendre la période de renonciation. Ensuite, faire second gros versement avec 70% de fonds en euros Suravenir Opportunités et 30 % d'UC très peu volatile.
Bien que l'étude du passé ne soit pas une garantie d'évolution pour l'avenir, on peut indiquer qu'un fonds qui aura présenté une faible volatilité (donc un faible risque de perte) sur plusieurs mois aura toutefois tendance à adopter le même comportement dans un avenir proche ...

Il vous restera à sélectionner le ou les deux fonds qui respectent ce type de profil, et d'attendre qu'ils soient dans une zone de profit minimal suffisant pour que vous puissiez arbitrer vers un fonds de type Suravenir Rendement ...

Enfin, arbitrer dès que possible les 30% d'UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement.
Par contre, et une fois que vous aurez pratiqué cet arbitrage vers ce fonds moins bien rémunéré, vous aurez la faculté de procéder à un rachat de tout ou partie de ce fonds, puis de replacer ensuite tout ou partie de ce rachat en prenant à nouveau 30% d'UC, mais sur un montant moindre ....

Imaginons un investissement de 20 KE :
Etape 1 - versement d'une prime se décomposant entre 6 KE d'UC à faible volatilité, et de 14 KE de fonds Euros boosté

Etape 2 - arbitrage des 6 KE vers un fonds Euros non boosté

Etape 3 - rachat des 6 KE pour faire ensuite un versement de 6 KE se décomposant en 1.8 en UC, et de 4.2 KE de fonds boostés, qui viendront s'ajouter aux 14 KE précédents ;

Ensuite, et sur le même processus, on peut augmenter les versements, pour placer un max sur un fonds Euros boosté ...

Et vous pouvez suivre ce processus sur tous les contrats qui disposent d'un fonds boosté, et qui demandent un investissement minimal sur des UC, quelle que soit la compagnie et/ou le courtier ...
 
Retour
Haut