Assurance vie 100% fonds euros ?

Philo

Membre
Bonsoir,

J'ai lu que désormais sur les comptes euros
le capital ne serait plus vraiment garanti (brut des frais de gestion)...

Je souhaite souscrire une AV pour transmettre
des sous aux bénéficiaires et je ne veux pas autre chose que 100% fonds euros mais entre les nombreux frais et cette dernière nouvelle je n'ai pas envie non plus de perdre d'argent. Si je venais à disparaître dans les 2 ans par exemple ça m'ennuierais d'avoir perdu sur le capital...
Le conseiller veut me faire adhérer à Cachemire 1,5% de frais mais j'ai lu ici et là que les banques en ligne ne prennent pas de frais sur les versements. Que me conseillez-vous ? Est-ce aussi fiable pour les bénéficiaires (facile de toucher l'argent) ? J'ai lu pas mal de trucs et je sature c'est compliqué tous ces paramètres !
Je cherche une AV pour transmettre donc si ça rapporte peu je m'en moque mais de là à perdre du capital faut pas pousser.

Je compte faire un versement de 20/25000 €

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce aussi fiable pour les bénéficiaires (facile de toucher l'argent) ? J.

aucun souci de ce coté là , les banques en ligne sont des filiales des grandes banques traditionnelles donc c'est aussi fiable pour les bénéficiaires
 
Bonsoir,
J'ai lu que désormais sur les comptes euros
le capital ne serait plus vraiment garanti (brut des frais de gestion)...
Il est exact que si les rendements continuent durablement à s'étioler, il arrivera un moment où, une fois le rendement brut diminué des frais de gestion, un fonds en Euros (même boosté), rapportera si peu qu'il ne sera plus utile de verser sur un contrat d'AV ; c'est d'ailleurs déjà ce qui doit justifier la récente décollecte de l'année 2017 annoncée par la presse ; si l'on y ajoute la récente réforme mise en place au cours des derniers mois, et qui vient de porter son plein effet récemment ...

Je souhaite souscrire une AV pour transmettre des sous aux bénéficiaires et je ne veux pas autre chose que 100% fonds euros mais entre les nombreux frais, et cette dernière nouvelle, je n'ai pas envie non plus de perdre d'argent.
Si vous souhaitez que ce soient vos bénéficiaires qui profitent du contrat et de son rendement, et non votre assureur ou votre courtier, alors tournez-vous vers les contrats en ligne ...

Si je venais à disparaître dans les 2 ans par exemple ça m'ennuierais d'avoir perdu sur le capital...
Reste à connaître l'âge du capitaine lors du versement des primes ...

Le conseiller veut me faire adhérer à Cachemire 1,5% de frais mais j'ai lu ici et là que les banques en ligne ne prennent pas de frais sur les versements. Que me conseillez-vous ? Est-ce aussi fiable pour les bénéficiaires (facile de toucher l'argent) ? J'ai lu pas mal de trucs et je sature c'est compliqué tous ces paramètres !
Cachemire, c'est bien un produit diffusé par la Banque Postale, qui est à considérer comme une banque en dur (de piètre renommée qui plus est ...)

Je cherche une AV pour transmettre donc si ça rapporte peu je m'en moque mais de là à perdre du capital faut pas pousser.
Je compte faire un versement de 20/25000 €
Merci pour votre aide.
Oui, et tout le monde en est un peu au même point ....

Maintenant, tout dépend aussi quel lien familial existe avec les bénéficiaires désignés ....
 
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je compte donc verser 20 ou 25000 et j'ai moins de 60 ans. Je souhaite bien une assurance vie (vie / décès) et les bénéficiaires sont des ami(e)s (ça change quoi ?!!) d'où ce choix car sinon, vu le contexte, l'intérêt me semble plus que quasi nul :) Je dois me faire opérer bientôt alors on sait jamais... Il est aussi possible, si tout se passe bien que j'ai besoin de récupérer les fonds avant les fameux 8 ans... Côté banques en lignes j'ai lu un peu tout et son contraire sur les différents sites visités et en fait selon le fond euro investi on retrouve plusieurs compagnies aussi se faire une idée n'est pas aisé d'autant plus que ce qui était valable récemment ne l'est plus vraiment maintenant. Aussi mon but étant de ne pas perdre (trop) sur le capital, j'ai besoin de vos lumières !

Fortunéo = crédit mutuel qui n'a pas forcément non plus toujours bonne presse, ING Direct je connais pas et la MIF a (avait) la cote mais ils viennent de diversifier leur offre (avant juste fond euro) et donc ça change la donne et aussi il ont des frais versement entre 1 et 2%, bref je ne sais pas !

La banque en ligne avec un service client fiable serait déjà pas mal ? Que me conseillez-vous ? Bonne journée.
 
il y a aussi Boursorama que je trouve intéressant .

sinon sur internet tu as des courtiers comme linxéa ou assurance-vie.com .
 
La banque en ligne avec un service client fiable serait déjà pas mal ? Que me conseillez-vous ? Bonne journée.
perso, au gré des offres de bienvenue , parrainage et autres, j'ai ouvert des AV chez Bourso, fortunéo, ing, et quelques autres;
j'ai eu affaire aux services clients , soit pour un rachat total(300 euros que javais versé pour avoir la prime d'ouverture) soit pour un nantissement; je n'ai pas rencontré de problème;
Ce que je n'aime pas ce sont les numéros de téléphone spéciaux, chez certains, mais on arrive toujours à avoir le numéro géographique
 
Bonjour,

La banque en ligne avec un service client fiable serait déjà pas mal ? Que me conseillez-vous ? Bonne journée.

Première règle : ne surtout pas prendre d'AV dans une banque conventionnelle.

L'idéal serait de choisir un courtier en ligne qui propose des contrats sans frais sur les versements, sans frais d'arbitrage, avec des frais sur les UC de 0,6% maximum, avec plein d'UC, deux fonds en euros performants jusqu'à ce jour :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

En ce moment, les contrats avec l'assureur Suravenir sont généralement plébiscités. Generali et Spirica ont aussi bonne presse.

Et en plus vous pouvez avoir une petite prime, tout en conservant à l'esprit que la priorité doit rester la qualité du contrat.

Mais si vous êtes certain de ne jamais prendre d'UC, une banque en ligne sera aussi bien.

Vous pouvez prendre le contrat Boursorama vie et placer tout votre capital sur le fonds en euros Euro Exclusif.

Maintenant, si vous êtes prêt à prendre un peu d'UC sur une durée très très courte pour accéder à un meilleur fond en euros que celui de boursorama, vous pouvez ouvrir un contrat d'AV "Suravenir" avec le minimum. Attendre la période de renonciation. Ensuite, faire second gros versement avec 70% de fonds en euros Suravenir Opportunités et 30 % d'UC très peu volatile. Enfin, arbitrer dès que possible les 30% d'UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement.

Une dernière chose : mes conseils se basent sur des rendements passés. Mais ces derniers ne préjugent pas des rendements futurs.


Cdlt.
 
Merci à tous, je vais aller visiter les différents sites... Pour Boursorama c'est rappé cause sur le lien fourni il est indiqué :
"A noter : l'adhésion au contrat Boursorama-Vie est réservée aux personnes détenant un compte bancaire Boursorama Banque."
J'en ai pas ! A suivre...
 
Merci à tous pour les réponses :) Je vais aller visiter les différents sites et choisir celui qui a un N° normal !!!
Pour Boursorama c'est rappé car en suivant le lien il est indiqué : "A noter : l'adhésion au contrat Boursorama-Vie est réservée aux personnes détenant un compte bancaire Boursorama Banque." J'en ai pas !!! Linxéa a bonne presse mais quel intérêt de passer par un courtier plutôt que directement sur banque en ligne style ING ou Fortunéo ?
 
Retour
Haut