Assurance prêt immobilier.

Henaffbasile

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ami et moi sommes en train d'acquérir notre résidence principale. Nous sommes proches de la cinquantaine.

Tous deux fonctionnaires, nous avons la possibilité de prendre l'assurance et la caution du prêt par notre mutuelle. (CNP)

Toutefois, le questionnaire médical nous fait nous poser certaines questions.

Personnellement, je souffre :
- d'un diabète non insulino dépendant depuis un peu moins d'un an régularisé par un traitement médicamenteux
- d'une hypertension depuis 2 à 3 ans traité sans soucis
- de cholestérol traité également
J'ai aussi un suivi médical car ma mère est décédée d'un cancer du colon. Tous les examens ont toujours été bons et je dois les renouveler que tous les 5 ans la plus longue durée.

J'ai également été soignée pour une dépression il y a maintenant 20 ans.

Je me pose la question de savoir qu'elle sera la surprime que pourrait m'imposer la CNP. Doit on déclarer cette dépression si ancienne qui n'ai qu'un mauvais souvenir?

Tant qu'à mon ami, il y a une dizaine d'année, il a souffert d'une hépatite médicamenteuse due à un antibiotique sans aucune séquelle et problème réglé depuis 10 ans. (sans traitement médicamenteux)

Pouvez-vous m'indiquer le montant d'une surprime éventuelle ou pour la part dois-je m'adresser à AREAS directement ?

Merci de vos conseils.
 
Pouvez-vous m'indiquer le montant d'une surprime éventuelle ou pour la part dois-je m'adresser à AREAS directement ?

Bonjour,

Remplissez le questionaire de santé en répondant sans rien cacher de vos problèmes antérieurs.

Toutes cachoteries ou fausses déclarations pourraient se retourner contre vous en cas de sinistres ultérieurs.

Il ne semble pas possible de vous donner le montant de la surprime éventuelle?

Ce que l'on peut dire :
L'assurreur peut
=> Accepter sans surprime
=> Accepter avec surprime mais sans restriction de garantie
=> Accepter avec surprime et avec restriction de garantie
=> Refuser de vous assurer.

Dans le trois dernier cas de figure vous pouvez contester directement auprès de l'assurreur qui réexaminera alors votre dossier et vous fera part de sa décision.

Ensuite vous pouvez vous adresser à l'AREAS

Cordialement,
 
Retour
Haut