Assurance emprunteur sur crédit véhicule

captainsam

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis actuellement mis en tête d'acheter un nouveau véhicule à crédit.

Financement OK sans problème chez le constructeur (Ford pour ne pas le citer)

J'ai effectué une simulation pour laquelle je suis d'accord, cependant je ne souhaitais pas prendre l'assurance chez eux (prix trop élevé pour les garanties couvertes)

Cependant le vendeur m'a conseillé de la prendre juste pour que le dossier soit validé automatiquement (en terme de scoring).

Je fais appel aux sachants : Je sais que pour les prêts immobiliers, on peut mettre en place une délégation d'assurance. Cependant je ne m'y connais pas trop en crédit conso.

Si je valide la demande de financement avec l'assurance, s'agissant d'un contrat à distance j'ai 14 jours de délais de rétractation. Puis-je signer le crédit, mais me rétracter pour l'assurance sans que l'octroi du financement soit mis en péril ? (J'ai déjà trouvé la délégation, qui couvre l'intégralité du prêt, avec l'ensemble des garanties que je souhaite)

Dans la fiche de renseignement transmise, l'assurance (AXA contrat 4078) apparait être "facultative", et dans le détail du contrat il est indiqué :
281077603_Capturedecran2021-11-27a19_43_53.png.e13c45853c6a25c944a0d22faedebb48.png

118281977_Capturedecran2021-11-27a19_45_54.png.c2191e1f4e1e0e82b38225e6939ff69d.png

Merci par avance pour votre aide
:)
 

Pièces jointes

  • 281077603_Capturedecran2021-11-27a19_43_53.png.e13c45853c6a25c944a0d22faedebb48.png
    281077603_Capturedecran2021-11-27a19_43_53.png.e13c45853c6a25c944a0d22faedebb48.png
    44,1 KB · Affichages: 1
Bonjour,
Si l’assurance est facultative alors oui vous pouvez y renoncer (attention aux clauses d’exécution anticipée cela dit).
Mais c’est sur que votre banque ne va pas apprécier, au taux actuels la banque ne marge presque que sur l assurance.
 
Bonjour