Assurance emprunteur MGEN : pas de décès avant 65 ans ?

huberte

Nouveau membre
Bonjour, je dois être une noob des assurances,

mais regardez la page 2, 2°, définition ici : http://lipn.univ-paris13.fr/~lacroix/Documents/conditionsGenMGEN.pdf

Vous y lisez comme moi que le contrat comporte une garantie décès seulement s'il intervient entre les 65 et 75 ans de l'assuré ?

La page 3 décline les gatanties et il y est bien marqué avant 75 ans : décès, avant 65 ans : le reste. C'est un jeu sémantique pour écarter le décès avant 65 ans ?

WTF ? (et je reste polie !!!)

merci d'éclairer ma lanterne !
 
Bonjour,

L'article 2 de la page 2/8 indique bien ce que vous ce que vous écrivez.

Mais l'article 1 de la page 3/8 indique que :

+ Avant l'âge de 75 ans le risque décès est couvert.
Voir aussi article 12.1

+ Avant l'âge de 65 ans les risques PTIA et ITT sont couverts.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de rédaction ou bien d'une spécification - certes très mal rédigée - pour signifier que, contrairement aux autres risques qui ne sont couverts que jusqu'à 65 ans, le décès l'est au contraire jusqu'à 75 ans.

Je vous suggère cependant de demander des éclaircissement à cet assureur.

Cdt
 
Merci Aristide.

J'ai déjà fait la démarche de demander, mais je vais toujours avoir peur que l'article 1 ne mentionne pas le décès avant 65 ans.
Omission volontaire ?
Le fait de couvrir le décès avant 75 ans, mais ensuite de donner d'autres garanties avant 65 ans, sans inclure celle avant 75 ans, exclue-t-il de fait le décès ?
Si mon assureur m'envoie un simple courriel en me marquant "oui, oui, c'est bon", cela va me rassurer mais est ce que cela va me couvrir... ?

Bref, je vous tiens au courant... Pas simple cette jungle des assurances....
 
Retour
Haut