Assurance Emprunteur et AERAS

defaultUser0

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de prêt auprès d'une banque. Après l'accord de principe, la banque m'a proposé de souscrire à une assurance directement (CNP).

Après envoi de mon questionnaire de santé, le contrat de l'assurance est arrivé comme ceci :
- Décès : ACCEPTEE
- IPTIA : ACCEPTEE
- ITTIPT : REFUSEE

Cependant, à la fin de la proposition de contrat il est écrit :
"Afin de vous apporter une meilleure couverture, conformément à la convention AERAS, vous bénéficiez de la garantie Invalidité AERAS (voir Informations complémentaires), sans majoration du tarif standard et sans réserve."

Que cela signifie ? Cela peut-il se soustraire (en quelque sorte) à la garantie refusée dans le but de voir cette proposition acceptée par la banque ?

Je vous remercie d'avance !

A bientôt
 
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation pour notre prêt. Des refus sur certaines garanties (ITTIPT) pour mon conjoint et des exclusions pour moi. Chez CNP/banque pop également.
Et ce même paragraphe sur la garantie invalidité AERAS.

Nous nous demandons si nous devons considérer cette garantie comme une "chance" d'obtenir notre crédit ? La banque est restée très évasive pour le moment et nous signons notre compromis la semaine prochaine. Nous avions déjà l'accord de principe mais nous avons également souhaité prendre les devants pour l'assurance...

Pensez-vous qu'une meilleure couverture maximise nos chances d'obtenir notre crédit ou bien que dans ces conditions, avec la garantie AERAS, cela soit suffisant pour rassurer la banque ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Non je comprends plutôt que cela signifie que votre dossier n’était à priori pas assurable mais que grâce à la convention aeras vous obtenez certaines garanties (avec une grille tarifaire spécifique) qui vont vous permettre d’obtenir le crédit.

Vous pouvez vous réfèrer à ce site https://www.aeras-infos.fr/sites/aeras/accueil.html pour tout savoir sur aeras.
 
Bonjour,

À quel niveau AERAS est intervenu le refus? Vous pouvez aussi faire appel à d’autres assureurs, certains pourraient être plus enclins à assurer le risque aggravé que vous subissez.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pas de précisions sur le niveau auquel est intervenu le refus.

Seulement ce paragraphe: ""Afin de vous apporter une meilleure couverture, conformément à la convention AERAS, vous bénéficiez de la garantie Invalidité AERAS (voir Informations complémentaires), sans majoration du tarif standard et sans réserve."

Nous nous demandons si cette garantie est automatiquement accordée, sans démarche supplémentaire de notre part, et si cette mention est susceptible de rassurer la banque.
 
Retour
Haut