Assurance de Crédit consommation

Alf95

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'avoir une offre de crédit à la conso. Il s'agit d'un prêt de 30 000€ sur 10 ans, le soucis c'est que ma banque (l'écureuil) m'impose une assurance (qui demeure facultative sur un plan législatif) sans même que je puisse choisir les options etc... Cette assurance fait exploser le coût du crédit (de mémoire 38€ par mois pour une assurance décès invalidité 100 par tête). J'ai essayé de négocier mais grossièrement c'est ça ou c'est rien.

Le second point c'est que je vais faire jouer la concurrence mais si une banque me propose mieux (ce qui ne devrait pas être dur à trouver) je vais surement devoir rapatrier mes comptes chez eux. Sachant que j'ai deux crédit immo avec une clause m'indiquant que si je change la docmiciliation des revenus ils m'augmenteront mes traites de crédits immo; je sais que cette clause est considérée comme abusive mais comme personne ne leur dit rien je voulais savoir si certains d'entre vous avaient changé de banque malgré cette clause et quelles en ont été les conséquences ??

Merci
 
Un crédit conso sur 10 ans, vous aurez du mal à l'obtenir ailleurs, généralement limité à 7 ans.
Id pour l'assurance jusqu'à 7 ans, pas de problème pour s'en passer, au delà !

Pour les dom de salaires, les banques qui ont insérés des clauses d'augmentation du taux en cas de cessation de, ont toutes été condamné. C'est une clause abusive, qui ne figure plus dans les offres et qui sont réputées non écrites quand elles s'y sont.
 
Pour les dom de salaires, les banques qui ont insérés des clauses d'augmentation du taux en cas de cessation de, ont toutes été condamné. C'est une clause abusive, qui ne figure plus dans les offres et qui sont réputées non écrites quand elles s'y sont.

Vous pourrez montrer à votre banquier la page du site de la Commission des Clauses Abusives http://www.clauses-abusives.fr/recom/04r03.htm (voir chapitre D)
 
Donc la condition de domiciliation des revenus de nos prêts est belle et bien caduque.

Mais sinon, pour un prêt de 30k€, c'est quand même normal que la banque y demande (enfin, impose) une assurance. C'est une somme.

L'assuance est facultative, dit la loi, mais le prêteur peut réfuser de vous faire le prêt sans cette assurance.

Maintenant, si son coût est trop élevé, discutez cela clairement. Parfois on peux prendre une DIT classique, moins chère, à la place d'une assurance crédit spécifique et chère.
 
Mais sinon, pour un prêt de 30k€, c'est quand même normal que la banque y demande (enfin, impose) une assurance. C'est une somme.
C'est vrai... mais que crois que la durée y est aussi pour quelque chose.
Pour 30 kE remboursable sur 2/3 ans, il est bien plus facile de trouver un prêt sans assurance "obligatoire".
 
Oui mais il faudra surtout pas aller rencontrer le conseiller avec les bequilles et en poussant le chariot à perfusions devant toi. :D

Je pense que cela dépends aussi de l'éventuel patrimoine, ou autres produits bancaires ou d'assurance.
 
Oui mais il faudra surtout pas aller rencontrer le conseiller avec les bequilles et en poussant le chariot à perfusions devant toi. :D
J'oubliais... il faut aller voir le conseiller.

Je faisais la réflexion sur la durée car j'ai une copine qui vient d'obtenir 25 kE sur 36 mois sans assurance... mais elle ne s'est pas déplacée (elle a monté son contrat sur le site web de la société de crédit).
 
Bonjour,

En cas d'assurance "obligatoire", est il possible de faire une délégation d'assurance pour un prêt conso ?
Merci.
 
Bonsoir,
En cas d'assurance "obligatoire", est il possible de faire une délégation d'assurance pour un prêt conso ?
Juridiquement... oui !

En pratique, si vous trouvez un établissement disposé à vous consentir un prêt à la consommation avec une délégation d'assurance
  • adressez-moi ses coordonnées (en MP)
  • je vous offrirai des cerises ;)
La délégation d'assurance est "paperassière" et peu de banques sont prêtes à l'accepter d'autant que, souvent, l'application infomatique n'est pas paramétrée pour intégrer ce type de garantie.

Cordialement.
 
Bonsoir,

Juridiquement... oui !

En pratique, si vous trouvez un établissement disposé à vous consentir un prêt à la consommation avec une délégation d'assurance
  • adressez-moi ses coordonnées (en MP)
  • je vous offrirai des cerises ;)
La délégation d'assurance est "paperassière" et peu de banques sont prêtes à l'accepter d'autant que, souvent, l'application infomatique n'est pas paramétrée pour intégrer ce type de garantie.

Cordialement.

Lol ok.
Merci Vanille.

Salutations.
 
Retour
Haut