Assurance ACM du credit mutuel !!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paco67230

Nouveau membre
Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les assurances du credit mutuel sont tres bien presentees
j'ai fait la triste experience lorsque je suis tombe en incapacite totale et que le medecin conseil de la cpam m'a mis en seconde categorie !!!!!!!!!!
Mesdames et messieurs, c'est la que tout change
les acm ont une grille pour calculer le taux d'incapacite. Cette grille me ramene a une prise en charge de 4% du pret.
Des milliers de gens sont dans mon cas
encore une fois attention ne faites pas de pret au credit mutuel
car pas d'assurance. La prise en charge totale du credit n'est faite que quand vous etes dans la tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Vous vous défoulez sur les ACM, mais il y a un léger souci dans votre raisonnement, la loi dit que les assureurs ne sont pas tenus par les décisions de la CPAM !

Peu importe dans quelle catégorie vous classe la Sécu, TOUS les assureurs vous auraient fait passer une expertise pour définir un taux d'incapacité qui leur sont propre.

Comme je suis une langue de p..., si la sécu était géré comme une assurance le trou serait peut être moins béant (ca n'engage que moi)
 
Comme je suis une langue de p..., si la sécu était géré comme une assurance le trou serait peut être moins béant (ca n'engage que moi)

ca pourrait faire l'objet d'un post sans fin ...
la gestion de la CPAM est certes à revoir mais les difficultés ne viennent pas tant des dépenses , que des recettes qui ne rentrent pas ( en particulier les cotisations que l'état doit à la CPAM ) .....

mais effectivement c'est un autre débat:cool:
 
Je vois que vous ne connaissez pas la formule de calcul qu'emploient les ACM pour une prise en charge !!!!!
Un médecin conseil evalue 2 fonctions:
Taux d'incapacité professionnelle (qui est de 100%) pour mo
Taux d'incapacité fonctionnelle (qu'il estime a 20%)
La déjà, je ne comprends pas leur raisonnement car definir un taux d'incapacité de travail à 100% en ayant des capacités fonctionnelles de 20% n'est pas compatible avec une logique cohérente.
Selon ces résulats ils consulte une grille qui donne un taux de 34,20%.
a partir de ce taux il applique la formule suivante : (34.20-33)/30 = 0.04
Dans ce cas de figure qui est le mien, ils prennent donc 0.04% du montant mensuel en charge. Ce qui veut dire que si quelqu'un rembourse 1000 Euros par mois , il a une prise en charge de 40 Euros par les ACM !!!!!!!!!!!!!
N'est ce pas scandaleux ????????
En résiliant l'assurance on gagnerait davantage!!!!!!
 
Dernière modification:
Je voulais juste aborder une question quant a la decision de la CPAM;
Si la CPAM classe ene personne en categorie 1, là les ACM en tiennent compte sans problème et sans expertise de leur coté. Mais si catégorie 2, là tout change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le reprécise, même si les modérateurs n'aiment pas ces remarques, c'est injuste et en fancais "de la rue" , c'est prendre les gens pour plus bête qu'ils le sont!!!!!!!!!!!!!!!!
 
et oui surprise avec les Assurances du Crédit Mutuel la suprise est quant on en a besoin. On se rend compte que l'on a payé cher (en comparaison avec de vrais professionnels des assurances) et que le conseiller de la banque n'a aucune influence, il vous renvoie auprès d'un autre service qui s'occupe de vous uniquement par téléphone..... C'est 2 services différents.
Donc quant à faire fonctionner une assurance du Crédit Mutuel en cas de besoin la réponse est toujours la même : votre sinistre ne fait pas partie du contrat...
POur ma part je claque la porte à l'échéance de tous mes contrats (voiture, habitation et protection juridique et assurance des loyers..) Et je suis d'autant plus en colère que je viens de demander des devis auprès de Vrais Assureurs très réputés et ils sont moins chers.....
 
Je ne veux pas avoir l'air d'en rajouter, et en matière d'assurance, je vais me classer dans les "particuliers avertis" (donc pas un professionnel, mais pas totalement ignorant non plus).
A chaque fois que j'ai du me tourner vers les ACM, j'ai eu la claire impression que je les dérangeais -visiblement, la notion de "client" leur est totalement étrangère. J'ai aussi eu quelques surprises désagréables lorsqu'une indemnisation m'était dûe.

Bien qu'à titre bancaire je sois plus que satisfait du service fourni par le CM (l'une des rares banques qui privilégie encore la relation de personne à personne, à mon avis), en matière d'assurance, les ACM, je blacklist.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment mieux ailleurs....


Edit : "votre sinistre ne fait pas partie du contrat". Oui, c'est ce qu'on m'a répondu invariablement....
 
Peu importe dans quelle catégorie vous classe la Sécu, TOUS les assureurs vous auraient fait passer une expertise pour définir un taux d'incapacité qui leur sont propre.

Ce problème est bien connu, notamment pour le risque dépendance des vieux, aussi.

Comme je suis une langue de p..., si la sécu était géré comme une assurance le trou serait peut être moins béant (ca n'engage que moi)

possible, mais n'y a t-il jamais de boîtes privées qui font faillite?
On me chuchote dans l'oreillette que les banques ont eu besoin d'un peu d'argent de poche bien que gérées par des libéraux en règle générale. :mad:
 
On me chuchote dans l'oreillette que les banques ont eu besoin d'un peu d'argent de poche

Et bien dans l'autre oreille, je vais vous chuchoter ce qui circule dans les banques :

Une ou deux ont eu besoin de cette aide, mais on a obligé celle qui n'en avait pas besoin à la prendre aussi (moyennant un taux d'intérêt que personne n'aurait pris !) parce que ne renflouer que celles qui en avaient besoin aurait eu pour effet de les désigner comme fragile et aurait pu déclencher des retraits importants, en prêtant à tout le monde on évitait la panique.

A ma conanissance,elle ont toutes remboursé, intérêts inclus. Notre ministère n'a donc rien perdu, mais en plus gagné de l'argent.
Cc s'appelle de la com bien maitrisée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut