Assemblée Générale banque mutualiste coopérative

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

La semaine prochaine, je vais certainement participer à ma première AG en tant que sociétaire d'une des SLE de ma Caisse d'Épargne régionale.

Je ne sais pas trop ce qu'il va s'y passer. Mais j'aimerais bien qu'il en ressorte quelque chose de positif. En même temps, je ne me fais pas trop d'illusion suite aux retours que j'ai déjà pu lire à propos de ces manifestations. On verra bien...

En parlant de désillusion, je pense même revendre mes parts sociales.

Peut-être que l'on se croisera ? ;)
 
Bonjour,

Le champagne.....ce n'est plus de mode; désormais plutôt du crémant....mais ce pourrait aussi être du cidre !!!

Tu auras certainement droit des discours d'autosatisfaction et pas la peine de poser des questions qui fâchent (commissions d'intervention par exemple); l'on te répondra qu'en AG l'on ne traite pas des cas particuliers....sous entendu...."dégagez y'a rien à voir"

Mais tente le coup et reviens nous dire.

Cdt
 
Le champagne.....ce n'est plus de mode; désormais plutôt du crémant....mais ce pourrait aussi être du cidre !!!

Dans tous les cas, ce sera un verre maximum... :verre: :cry:


Tu auras certainement droit des discours d'autosatisfaction et pas la peine de poser des questions qui fâchent (commissions d'intervention par exemple); l'on te répondra qu'en AG l'on ne traite pas des cas particuliers....sous entendu...."dégagez y'a rien à voir"

Zut, j'en avais déjà préparé une... :(


Perso si on me servait du champagne à l'AG je changerais de banque

Il faut bien que les bénéfices qu'ils n'ont pas le droit de nous redistribuer passent quelque part. ;)
 
Tu auras certainement droit des discours d'autosatisfaction et pas la peine de poser des questions qui fâchent

ne leur demande surtout pas pourquoi le Credit Mutuel est la seule banque réfractaire qui refuse d'honorer leurs contrats de prets immobilier revisables (indexés sur le libor)...

froid glacial garanti....:devilish:

(edit : j'avais lu mutualiste mais pas caisse d'epargne...désolé)
 
Mais tente le coup et reviens nous dire.

A l'arrivée, accueil par les directeurs d'agence, émargement et distribution d'un gros carton jaune "Bulletin de vote" pour voter plus tard à main levée. On nous donne aussi un ticket de tombola pour gagner une montre connectée.

Avant d'entrer dans la grande salle du Palais des congrès, une hôtesse nous remet un sac plastique aux couleurs de la banque avec les résultats de la SLE, les résolutions, un carton vierge "Questions diverses", un stylo et un porte-clefs lumineux que mes enfants vont s'arracher.

Dans l'amphi, 230 sociétaires présents. Il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de couples. Sur la totalité des participants, on devait être une petite vingtaine encore en activité.

S’ensuit un discours d'une heure sur les bons résultats en hausse constante depuis 8 ans et je cite "l'excellent rendement de 1,89%" de nos parts sociales ;). J’arrive à placer une petite question sur ce magnifique taux en forte baisse car indexé sur le taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées et sur l’intérêt de conserver ces parts sociales qui devraient servir l’année prochaine un rendement net inférieur aux LA, LDD, LEP, PEL, AV... L’interlocuteur a l’honnêteté d’acquiescer avec une petite pirouette en nous disant qu’ils font tout au niveau de l’état pour essayer de changer cela.

Ensuite, vote à l'unanimité de toutes les résolutions. Puis tirage au sort du gagnant de la tombola sous un tonnerre d'applaudissements. J'ai perdu... :cry:

Enfin, tous les participants sont invités à se diriger vers le "Village sociétaires" installé dans une salle annexe. La configuration est sympa avec des petits stands à thème. Nous y sommes accueillis par tout le staff de la SLE, mais rien n’a vraiment attiré mon attention. Au milieu de tout cela, des tables hautes avec des petits buffets de charcuterie rechargés par un ballet de serveurs et des boissons, dont du mousseux annoncé comme du "champagne" :verre:. Viendront ensuite des mignardises pour le dessert. Autant vous dire, que ces buffets ont eu plus de succès que les stands.

En conclusion, c'est bien d'en faire au moins une fois l'expérience. Mais sincèrement, cela ne m’a rien apporté. Donc je ne la renouvellerai pas.
 
en somme, c'est un peu un bal des retraités dont les petits fours sont payés par le delta entre "l'excellent rendement de 1.89%" et le rendement qu'obtient la banque en plaçant correctement ces sommes colossales...
 
Retour
Haut