Argent à placer

dawaman

Membre
bonjour à tous,

Je centralise ma demande afin d'être aidé au mieux.

Voici ma situation.

27 ans, en couple, ma copine(27 ans) à acheter son appartement l'année dernière, et a par le fait un crédit de 15 ans.
Je touche environ 1900 net / mois et ai une voiture de fonction.
Je lui donne pour les frais 500€/mois/

J'ai un livret A avec 12000€
Un PEL avec 4900€
Un CEL avec 300€

On envisage d'acheter un bien commun l'année prochaine (ou 2 ans).

Je voudrais placer au mieux cet argent et dans un délai court terme?

Quel est pour vous le meilleur placement?
 
Bonjour,

500€ à sa copine tous les mois c'est pas mal ;) ma femme aimerait bien que je lui en donne autant.

Bref, déjà le LA est trop rempli, basculer une partie vers votre CEL. La partie est variable en fonction des coups durs que vous anticipez.

Votre CEL date de quand ? Votre PEL date de quand ?

Quelle est votre capacité d'épargne ?

Vous pouvez envisager la chasse aux primes d'ouverture pour les livrets en ligne.

Cordialement
 
27 ans, en couple, ma copine(27 ans) à acheter son appartement l'année dernière, et a par le fait un crédit de 15 ans.
ok, donc seule ok.

Je lui donne pour les frais 500€/mois/
tiens, drole d'idee. pourquoi faire ? une moitie de loyer ? si c'est la moitie de la mensualite du pret, elle fait une sacrément bonne affaire, vu que vous n'aurez pas de droit sur ce bien.

On envisage d'acheter un bien commun l'année prochaine (ou 2 ans).

aie...j'espere que vous n'allez pas devoir revendre le premier bien sinon ca sent la catastrophe....

comme dit plus haut, il faut des infos sur votre capacité d'endettement.
 
Je vous conseillerai de mettre un maximum sur votre CEL, pour obtenir des droits à prêts suffisant, si le projet à lieu dans 2 ans, sinon si il a lieu l'année prochaine, au taux actuel, vous n'obtiendrez certainement pas grand chose. Il n'est même pas certain que vous obteniez les 75€ minimum d'interets pour obtenir un prêt CEL. Néanmoins, il peut servir plus tard si vous effectuez des travaux.

Si vous avez du temps, faites la chasse aux primes d'ouverture dans un premier temps, puis aux taux boosté dans un second temps.
Ouvrez aussi une assurance vie en ligne, sans frais d'entrée, ça ne mange pas de pain.
 
ok, donc seule ok.


tiens, drole d'idee. pourquoi faire ? une moitie de loyer ? si c'est la moitie de la mensualite du pret, elle fait une sacrément bonne affaire, vu que vous n'aurez pas de droit sur ce bien.



aie...j'espere que vous n'allez pas devoir revendre le premier bien sinon ca sent la catastrophe....

comme dit plus haut, il faut des infos sur votre capacité d'endettement.


Je paye un partie du loyer + frais divers...

pourquoi ca sent la catastrophe si elle revend son bien?
 
Je paye un partie du loyer + frais divers...

il n'y a pas de loyer, il y a une mensualite qu'officiellement elle assume seule (du point de vue de la banque).
si vous imaginez un loyer fictif raisonnable correspondant a votre logement, et que vous payez la moitié de cette somme, c'est "raisonnable", elle fait quand meme une bonne affaire car elle touche des revenus locatifs partiels non imposés sur un bien qu'elle habite...

pourquoi ca sent la catastrophe si elle revend son bien?
au cas ou vous payeriez plus que cela, si elle revend c'est elle qui recupere 100% du cash, meme si vous avez payé la moitie de la mensualité pendant 15 ans...(car il n'y a pas de mention de vous ni dans le credit ni dans l'acte authentique de propriete).
 
Bonjour,
au cas ou vous payeriez plus que cela, si elle revend c'est elle qui recupere 100% du cash, meme si vous avez payé la moitie de la mensualité pendant 15 ans...(car il n'y a pas de mention de vous ni dans le credit ni dans l'acte authentique de propriete).

Je suppose qu'il ne s'agit de 500€ mensuels versés en espèces; qu'il y a une trace de chèque ou de virement ?

Dans ce genre de situation il est cependant fréquent que le tribunaux accorent un droit à récompense.

Cdt
 
Retour
Haut