Apple - US0378331005 AAPL

Les plus grandes caps
La liste est mise à jour quotidiennement
Apple en tête, 17 des 20 premières sont US (!), la 1ère non US est TSM à la 12ème place (Saudi Aramco n'est pas prise en compte, la raison est expliquée sous le tableau)
La N1 française LVMH est classée 19ème et est la 1ère européenne
 
Petite news de la pomme que je surveille comme une tarte tatin qu'on ne veut pas rater :

"Apple aurait selon les rumeurs demandé à Pegatron et Luxshare Precision de produire l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max en raison de l'incident de l'usine de Zhengzhou chez Hon Hai Precision Industry (Foxconn).
Hier à Wall Street, les craintes concernant Apple portaient justement sur l'épidémie de covid en Chine dans la région de l'usine d'assemblage du fournisseur clé Foxconn, susceptible d'affecter les livraisons d'iPhone durant la cruciale saison des fêtes de fin d'année."
 
"Apple réduirait sa production 2022 d'iPhone d'au moins 3 millions d'unités en réponse à une demande plus faible qu'escompté, croit savoir Bloomberg. Des personnes familières du sujet citées par l'agence précisent que le nouvel objectif de production serait au plus de 87 millions d'unités, contre 90 millions auparavant. La réduction viendrait surtout d'une demande plus légère que prévu pour les modèles moins onéreux, l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus.


Apple s'attend à une baisse des expéditions d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max en raison des restrictions à Zhengzhou limitant fortement la capacité, selon Bloomberg. Alors que les livraisons d'iPhone 14 Pro sont actuellement prévues pour fin novembre/début décembre, Apple a déclaré que les clients devraient attendre plus longtemps pour recevoir leurs produits. Reuters a récemment cité une personne connaissant le sujet qui a noté que la production d'iPhone de Zhengzhou pourrait chuter jusqu'à 30%. Foxconn a déclaré qu'il s'attendait néanmoins à ce que l'usine de Zhengzhou reprenne sa pleine production..."

Source Direct Bourse
 
Les ventes Iphones baissent et Apple se lance dans un nouveau business. A l'instar d'Amazon (qui a notamment acheté les droits pour la ligue 1 de foot et Rolland Garros) et de Disney (qui va débourser 3 milliards de dollars pour conserver les droits télévisés du cricket en Inde), Apple se lance aussi dans la course. Selon le Sports Business Journal, "Apple aurait accepté de payer un montant minimum garanti de 250 millions de dollars (240 millions d'euros) par saison pour obtenir les droits de diffusion.
Apple devrait également mettre en place des spots publicitaires pour rentabiliser l'opération, par exemple durant la mi-temps, y compris sur la version payante du service.
Les géants de Californie font de plus en plus d'ombre à l'industrie mondiale de la télévision...
 
Petit news de la pomme californienne : (source : bourse direct)

"Apple, le colosse californien de Cupertino, a annoncé ce jour un nouvel accord de plusieurs milliards de dollars avec Broadcom, portant sur des composants de radiofréquence 5G aux États-Unis. Apple a déclaré que cet accord avec Broadcom faisait partie de son engagement 2021 d'investir 430 milliards de dollars dans l'économie américaine. L'accord marque la dernière phase du partenariat entre les deux sociétés. "Nous sommes ravis de prendre des engagements qui exploitent l'ingéniosité, la créativité et l'esprit d'innovation de la fabrication américaine", a déclaré le DG d'Apple, Tim Cook."
 
Retour
Haut