Appel à témoignages

tu cliques sur la photo de l'avatar, clic droit puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" puis tu augmentes le zoom
 
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la rédaction d'un article pour MoneyVox sur les jeunes et l'investissement en bourse, nous sommes à la recherche de témoignages. Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes se tournent vers les marchés pour faire fructifier leur épargne. Vous avez moins de 35 ans et vous vous êtes mis à la bourse ces derniers mois ?
  • Quand avez-vous décidé de vous lancer dans la bourse ? Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas ? Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteint ? Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ?
  • Par quel courtier passez-vous ? Et comment l'avez vous choisi ? Vous êtes-vous documenté avant de vous lancer ? Si oui, par quels canaux ? Estimez-vous avoir une bonne connaissance des marchés ?
  • Quels sont les secteurs ou les entreprises que vous avez privilégiés ? Avez-vous investi dans des actions classiques, ou dans d'autres actifs financiers (trackers, CFD, cryptomonnaies...) ? Quels critères prenez-vous en compte pour décider où vous allez investir ?
Racontez-nous votre expérience en répondant à ce message ou en nous envoyant un mail à l'adresse suivante redaction@moneyvox.fr

Merci chaleureusement pour votre participation !

La rédaction de MoneyVox
Bonjour,

j’ai 25 ans et j’investis en bourse depuis 2019 via un PEA auprès de Fortuneo.
j’ai décidé de sauter le pas afin de faire fructifier mon épargne à travers des placements potentiellement plus risqués que des simples livrets mais pouvant m’apporter une meilleure performance.
j’ai par ailleurs sauté le pas avec l’introduction de la Française des jeux en y plaçant environ 1k€. D’ailleurs je ne regrette pas cet investissement car il m’a apporté une PV d´environ 1k€ également.

aujourd’hui mon objectif est d’investir de manière régulière sur mon PEA pour développer cette partie de mon épargne et la faire d’avantage fructifier.

2) Concernant le courtier sélectionné, comme indiqué j’ai opté pour Fortuneo tout simplement parcequ.il s’agit d’une filiale de la banque pour lequel je suis client actuellement et que pour un petit boursicoteur comme moi, les frais ne sont pas très élevé avec le tarif optimum et le plafond des 0,5% lié à la loi pacte.
Avant de me lancer en bourse, j’ai effectué des recherches sur le net notamment grâce à votre forum Moneyvox, mais également à travers differents articles de presse et quelques vidéo YouTube.
concernant les marchés, je ne me considère pas comme un expert’ mais je maîtrise les quelques bases pour un débutant et faire des investissements au sein du marché Euronext pour des actions et ETF.

3) au niveau des marchés, je suis principalement sur le marché français via des actions ( Total, Air liquide, sa foi, Française des jeux et Axa).
j’ai également 2 ETF qui sont l’Amundi S&P 500 ainsi que le Amundi MSCi Europe.
pour le choix de ces supports, je le faits en fonction de mes convictions et je recherche un peu de dividende.
je fais une alimentation d’environ 100 à 150€ par mois de ce PEA.

j’espère que cela a pu vous être utile et vous souhaite une bonne soirée ou journée.

Somebody
 
Retour
Haut