Appart'City - Park & Suites - Défendons-nous

Bonjour et merci de votre information.
Je suis surpris que les avocats auxquels vous faites référence aient trouvé une position commune. Jusqu'alors, leur propositions et leur mode d'action étaient radicalement différents, allant de la pratique très fréquente du référé jusqu'à l'attaque d'Appart'City en liquidation. Il est vrai que la situation évolue de toute part...
Dans ma résidence du Sud-Est, un autre avocat marseillais a été choisi par l'association dont je suis adhérent. Il est semble-t-il déjà mandaté par une vingtaine de résidences pour lesquelles il est déjà en négociation. Il a défendu les victimes de l'affaire Apollonia. Il est certainement en mesure de faire évoluer les choses car il a la possibilité de négocier directement avec les actionnaires majoritaires d'Appart'City.
Si cela intéresse quelqu'un, les coordonnées seront transmises par message privé.
 
Bonjour



Si aucun Avocat ne vous représente ou si il ne fait pas partie du groupe qui négocie avec Appart'City, vous pouvez me joindre en message privé pour que je puisse vous communiquer les modalités pour rejoindre la négociation..

Bonjour,

Vous serait il possible de ne pas écrire en gros, gras et rouge car cette façon de communiquer est fatigante et inutile. Nous comprenons très bien avec une écriture normale.

Cordialement,
 
Dernière modification:
Bonjour et merci de votre information.
Je suis surpris que les avocats auxquels vous faites référence aient trouvé une position commune. Jusqu'alors, leur propositions et leur mode d'action étaient radicalement différents, allant de la pratique très fréquente du référé jusqu'à l'attaque d'Appart'City en liquidation. Il est vrai que la situation évolue de toute part...
Dans ma résidence du Sud-Est, un autre avocat marseillais a été choisi par l'association dont je suis adhérent. Il est semble-t-il déjà mandaté par une vingtaine de résidences pour lesquelles il est déjà en négociation. Il a défendu les victimes de l'affaire Apollonia. Il est certainement en mesure de faire évoluer les choses car il a la possibilité de négocier directement avec les actionnaires majoritaires d'Appart'City.
Si cela intéresse quelqu'un, les coordonnées seront transmises par message privé.

Les Avocats ont su se regrouper pour mettre en place une solution commune.

Certains Avocats qui ont défendu d'autres causes (Apollonia par exemple) sont effectivement intervenus dans des résidences pour négocier leur départ, les laissant avec des baux mal négociés qui ont été dénoncés au bout de trois ans pour raboter encore plus les loyers qui avaient été malmenés lors de la reprise.

Voici le communiqué des Avocats dans le message qui suit.
 
Dans le texte qui suit, les noms ont été coupés pour éviter tout problème dans la diffusion.

Paris le 27 juin 2016

COMMUNIQUÉ: Initiative des avocats.
Une rencontre des 4 avocats (Maîtres A...N, H...T, L...X et P...E) qui défendent près de 4000 copropriétaires s’est tenue avec l’actionnaire et la direction d’APPART’CITY, le 24 juin dernier à Montpellier au siège de la société.
La réunion s’est tenue en présence de:
M. Patrice C...R représentant l’ actionnaire majoritaire ;
M. Pierre D...T représentant la société DENIZET ETUDES, Président du directoire,
M. Dominique G...T, Directeur juridique
Mes Z...E, B...T et L...S, avocats d’Appart‘city ;

Nous avons rappelé à nos interlocuteurs :
Que le contexte contentieux des relations d’AC avec nos clients impose que tout contact avec ceux-ci passe par notre intermédiaire;
Qu’il est vain d’espérer redresser la situation d’AC en demandant aux seuls copropriétaires de consentir à la fois des réductions de loyer et des délais de paiement.
Que les actionnaires doivent assumer leurs responsabilités en terme de fonds propres.
Que des contreparties doivent être négociées en cas d’efforts justifiés.
Que nous demandons une transparence complète sur la situation financière de la société.
Enfin, que la démarche actuellement menée par M. B...N et Mme C...T allait à l’échec, faute de prendre en compte les points ci-dessus.

M. C...R a confirmé son objectif de création de valeur pour l’actionnaire. Il a reconnu qu’il devait aussi permettre aux copropriétaires d’effacer la dévalorisation excessive de leurs biens due
aux retards de paiement des loyers.
Il s’est dit conscient de l’impasse dans laquelle se trouvait AC vis-à-vis des propriétaires que nous défendons. Il a répondu que sa présence confirmait que l’actionnariat entendait désormais s’impliquer.
Il a accepté de nous communiquer toute l’information sur la situation financière, et notamment le bilan, sous la réserve expresse de la confidentialité due par les avocats,
Il nous a indiqué que l’actionnaire étudiait désormais sa contribution, nécessaire pour permettre le redressement, et éviter ainsi de faire supporter tous les efforts aux seuls copropriétaires.
Il a aussi confirmé la désignation imminente de Thierry R...t,
Président de GRH participations et un de ses proches collaborateurs, investi par l’actionnaire majoritaire pour mener les discussions avec nous en liaison avec le Président DENIZET. Il prendra contact avec nous dans les prochains jours.
Il a accepté d’inscrire la négociation de la sortie de crise dans un calendrier ne dépassant pas la fin 2016.

Nous avons exprimé notre satisfaction face à cette évolution positive de l’actionnaire.
Nous avons cependant indiqué que ces échanges prendront du temps.
Tant qu’aucune avancée significative ne pourra être mise au crédit de ce nouvel interlocuteur rien ne justifie le sursis à l’exécution des décisions judiciaires déjà rendues. De plus, peu importe le calendrier qui sera annoncé, nos clients se réservent le droit d’assigner pour le paiement intégral et immédiat de leurs loyers 2016.

La discussion, qui semble enfin pouvoir s’engager, explorera l’ensemble des efforts et concessions réciproques que devront consentir les actionnaires et les copropriétaires pour un retour au paiement régulier de vos loyers et à une relation apaisée avec AC.
Nous avons également précisé que nous présenterons à nos clients, après l’ouverture prochaine des discussions, les avancées obtenues, mais que la décision finale n’appartiendra qu’à eux seuls.
Nous avons rappelé à AC que certains de nos clients préféraient pouvoir opter pour un APPART’EXIT (sortie du groupe) quelles que soient les propositions nouvelles que pourraient faire AC. Ce sujet fera partie de nos discussions à venir.
Nous sommes donc en face d’un changement significatif d’attitude, qui se traduit par:
- une implication nouvelle de l’actionnaire qui devra cependant se traduire rapidement pas des décisions concrètes pour rétablir plus de confiance.
- une volonté nouvelle de transparence que nous allons pouvoir rapidement vérifier ;
- la reconnaissance du rôle essentiel que doivent jouer vos avocats pour défendre vos intérêts en s’appuyant sur vos mandats individuels.
- L’acceptation de la spécificité de chaque résidence mais aussi de la nécessité d’un accord global pour valider les accords locaux qui seront recherchés.
- Un calendrier court pour résoudre la crise avant la fin 2016

Chaque résidence ayant une situation propre et rencontrant des problématiques spécifiques, chacun des avocats continuera bien entendu de vous assister dans vos réflexions jusqu’à votre arbitrage
final.
 
Bonjour à Tous,

Le blog LMNP "http://blogdeslmnp.fr/" est complètement à la solde de la FAPRAH et ne diffuse que les messages de la fédération et des sympathisants.
Ils n'existe donc pas de résidence LMNP en dehors de la FAPRAH ??

Pourquoi n'ont-ils pas diffusé le communiqué qui précède alors que trois des Avocats étaient fortement recommandés par la FAPRAH.

Peut-être parce que ces trois Avocats ne sont pas (et n'ont peut être jamais été) en phase avec les vues de la Fédération.

Nous ne devons pas accepter de solution qui contraindrait les copropriétaires.

Appar'City doit d'abord recapitaliser suffisamment pour régler tous les loyers dus et se couvrir d'aléas lié à la conjoncture.
Alors nous pourrons négocier.

Il n'est pas question de négocier un échelonnement des loyers tel que le préconisent certains. Cet échelonnement permettrait à Appart'City de minimiser la recapitalisation et nous rendrait à nouveau vulnérable (dérapage des délais).

Restons vigilant et méfions nous des solutions qui nous engagent.
(écrit sans couleur et sans texte grossi comme l'a demandé l'utilisateur "LACABRE")

Actif pour la communauté.
 
Bonsoir,

Ca y est c est reparti avec les mêmes avis destructeurs et partisans que sur le forum cbanque qui avait été clôturé.

Cela ne fait pas avancer les choses, notamment par l aveuglement des investisseurs courroucés à juste titre, mais la haine est mauvais conseil et souvent le moteur de conseils inadaptés et sans recul.

À vous tous qui lisez ces échanges, il existe un 5ème avocat qui a déjà rencontré le nouvel interlocuteur et qui représente également de nombreuses résidences Appartcity....ses coordonnées seront communiqué en message privé...

Arrêtez svp d enfermer les gens dans l'aveuglement destructeur.

Merci d avance.

Je réaffirme que ceux qui feront aboutir à des solutions fatales devront en assumer les conséquences, responsables d associations ou non, conseils ou soit disant conseils ou non.
 
Bonsoir,

Ca y est c est reparti avec les mêmes avis destructeurs et partisans que sur le forum cbanque qui avait été clôturé.

Cela ne fait pas avancer les choses, notamment par l aveuglement des investisseurs courroucés à juste titre, mais la haine est mauvais conseil et souvent le moteur de conseils inadaptés et sans recul.

À vous tous qui lisez ces échanges, il existe un 5ème avocat qui a déjà rencontré le nouvel interlocuteur et qui représente également de nombreuses résidences Appartcity....ses coordonnées seront communiqué en message privé...

Arrêtez svp d enfermer les gens dans l'aveuglement destructeur.

Merci d avance.

Je réaffirme que ceux qui feront aboutir à des solutions fatales devront en assumer les conséquences, responsables d associations ou non, conseils ou soit disant conseils ou non.

Bonjour,

Vous êtes absolument partisan de la pensée unique.
Chaque fois que l'on n'est pas en phase avec les agissements de cette fédération, il faut que l'on essaye de faire taire les contradicteurs, alors que l'on pourrait faire un débat d'idées constructif.
Mais il faut encore en avoir ....

Le cinquième Avocat n'a même pas daigné se présenter aux réunions des 4 Avocats ni signer leurs déclarations m'a dit mon beau frère, il a senti que le terrain était libre autour de la FAPRAH et qu'il pourrait maintenant récupérer les durs de la FAPRAH avec quelle(s) solution(s) ? A quel prix ?

coproAcactif n'enferme personne dans "l'aveuglement destructeur" expression qui ne veut rien dire d'ailleurs.
Il ne s'adresse pas à des aveugles puisqu'il écrit pour être lu. La proposition qu'il semble défendre s'adresse à des gens responsables qui ont compris que le problème n'était pas lié à eux mais à Appart'City qui n'a jamais fait ce qu'il fallait pour sortir de l'impasse dans lequel il était avant la fusion.

Le côté destructeur me semble plus être dans ceux qui disent que l'on ne doit pas faire de mal à cet exploiteur pardon cet exploitant qui ne respecte pas les baux qu'il a signé, qui ne maintient pas en bon état de fonctionnement les résidences et qui de ce fait a fait perdre plus de 40% de la valeur à la revente.
Ce sont ces gens là (qui traînent les pieds pour la mise en place d'une solution) qui sont responsables de la situation qui devront assumer les conséquences de ce qui résultera.

Acceptez le débat, amenez vos arguments, je pense que coproACactif est prêt pour vous répondre, mais arrêtez d'interdire, ce n'est pas une façon de dialoguer ni de convaincre.

Soyons démocratique.
 
Bonjour,

Merci coup_yonnais, je partage tout a fait cette analyse.

Mais faut-il répondre à ce genre de message ?
Ils interdisent les publications sur le blog LMNP et ils voudraient maîtriser l'ensemble des moyens de communication, ils sont vraiment pour la pensée unique.

En plus ils commencent à vouloir négocier, mais La FAPRAH ne peut que donner des avis et des conseils mais n'a pas la compétence ni mandat pour négocier.

Le groupe de négociation est maintenant prêt à fonctionner, ceux qui souhaitent être dans la mouvance peuvent encore se joindre rapidement au mouvement, ils seront défendus dans les négociations au plus juste en fonction des caractéristiques de leurs résidences.

Nous devons et vous avez raison rester au niveau du débat d'idées.

Merci de votre intervention.

Toujours Actif et volontaire.
 
Bonsoir,

Merci pour votre contribution.

Mon argument est très simple, étant dans la même panade que nous tous : le seul moyen de survie est la survie des exploitants, il nous faut faire le deuil des promesses passées dans lesquelles nous nous sommes tous faits bananer.

Celui qui provoquera le dépôt de bilan devra assumer la responsabilité civile financière et morale de la déroute des 10.000 investisseurs que nous sommes.

Un arrangement (fut il douloureux pour nous tous) vaut mieux que le chaos.

C est mon seul argument, et je sais qu il ne passe pas sur la Residence de Limoges. Sur les autres, moins guerrières, ma vision est que les choses ne se passent pas plus mal.

Mon objectif est d avoir des interlocuteurs qui écoutent et son écoutés (je vise nos conseils et non nous mêmes investisseurs qui avons tous forcément les boules!!!).

Bonne soirée.

PS : pour Coproactif, votre commentaire ci dessous est encore guerrier : pourquoi dites vous "ils" ? Pourquoi parlez vous de maîtrise de communication ? Quel est le rapport entre "eux" (j ignore qui vous visez) et moi ? Quels raccourcis faites vous encore ? Désolé en tout estime et toujours dans l esprit de trouver un chemin favorable, je ne partage de nouveau ni votre forme ni votre fonds, ceci encore sans agressivité de ma part, soyez en convaincu. Pour le bien de tous cessez de faire des amalgames et raccourcis, vous devriez être au dessus de la mêlée pour les raisons que vous savez.
 
Bonsoir,

Eux, Ils, ce sont tous ceux qui sont dans l'environnement de la FAPRAH et qui refusent la pluralité.

Une résidence (Angers) a quitté le blog LMNP parce qu'elle a été systématiquement censurée dans ses communications.
Aujourd'hui, le blog LMNP n'affiche que les idées de la FAPRAH et n'a même pas parler de l'initiative des Avocats (dont 3 ont été recommandés par la FAPRAH), ni affiché leur communiqué. Alors que d'autres communiqués, de l'un des Avocats, qui arrangent la FAPRAh sont affichés.

Passons sur ces phases qui montrent seulement que ce n'est pas une fédération mais un tremplin pour certain pour imposer leurs solutions. On peut d'ailleurs se demander si ils n'y ont pas un intérêt ?

Pourquoi il ne faut accepter aucun compromis avec Appart'City (autre que les ajustements liés aux seules conditions économiques de chaque résidence) :

1) Eponger la dette de Appart'City, c'est nous appauvrir, c'est réduire la valeur de notre investissement. Sa valeur sera calculée sur le montant du loyer et non pas sur la valeur de l'immeuble.
Hors la dette est à éponger par les actionnaires et non pas par nous qui sommes des fournisseurs de l'exploitant.
Puisqu'ils ne veulent pas nous payer, pourquoi n'acceptent-ils pas de nous libérer de nos baux sans nous faire payer des millions d'indemnité ?

2) Si nous redressons l'entreprise, elle prendra une valeur marchande importante (augmentation estimée à environ 80 millions d'euros) dont les seuls bénéficiaires seront les actionnaires, nous copropriétaires n'en profiterons pas malgré nos efforts et nous aurons ainsi une double punition, redressés, ils s'empresseront de jeter toutes les résidences qui ne seront pas dans leur critère de rentabilité voire de standing.

Voila pourquoi nous sommes pour le redressement de l'entreprise Appart'City mais à travers une recapitalisation faite par les actionnaires et pas une rustine posée en pressurisant les copropriétaires.

Ma forme et mon fond sont moi-même, ça fait mon charme (ou non), c'est ma combattivité je suis contre la pensée unique, je pense que nous devons tous nous exprimer et c'est en échangeant nos arguments que nous auront un consensus qui nous permettra d'avancer.
Présenter toutes les options permet le libre arbitre de chacun, ne présenter qu'une solution c'est du fascisme (le mot est fort je le reconnais).

Cordialement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut