Annulation demande d'opposition de paiement de carte bancaire

starmate2303

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour demander à une banque l'annulation d'une demande d'opposition sur un paiement cb.

Pour être plus clair, j'ai utilisé la cb de ma compagne pour créditer mon compte crypto.com. Malheureusement, elle a oublié que j'avais effectué l'opération et elle a cru que sa carte avait utilisé de manière frauduleuse. Elle a donc demandé à sa banque d'annuler le paiement et c'est ce qu'ils ont fait.

Crypto.com a bloqué mon compte et me demande de me rapprocher de la banque pour fournir une "dispute cancellation letter", que je traduis par : lettre de demande d'annulation d'opposition".

Quelqu'un saurait me dire concrètement comment ça se passe? Que demander à la banque?

Merci d'avance
 
Bonjour, j aurai tendance à penser que c’est pas possible aussi mais ça coute rien de leur demander.
 
En tout cas qu’elle ne dise pas « c’est mon compagnon qui a pris ma carte »
D'autant que, sur ce type de transactions, il est bien souvent demandé de certifier que la CB utilisée nous appartient nommément, donc ca serait bien d'éviter de faire des vagues... :cautious:
 
J'avoue ne pas connaitre mais le descriptif me parait très américain et je ne suis pas sur que cela fasse partie des mœurs de chez nous;
Ils ne peuvent pas accepter une autre carte pour valider la transaction ?
 
Bonjour,

Merci pour toutes les réponses.

J'ai essayé de demander à ce que la transaction soit annulée et que je refasse un ajout de 200 euros (avec la même carte ou pas), mais ils demandent obligatoirement une lettre d'annulation d'opposition.

En réalité, ils n'ont pas voulu me dire de quelle transaction il s'agissait, ni le montant. J'ai du faire le rapprochement moi même. Je pense qu'il s'agit d'une politique interne à crypto.com et tant que je ne prouve pas que je ne suis pas un fraudeur (vol de carte ou autre), ils ne débloqueront pas la situation.

Du coup, ma compagne à contacté sa banque et il semblerait qu'on puisse obtenir le fameux sésame... (je suis peu optimiste cela étant dit, mais nous verrons bien).

Je n'arrive néanmoins pas à comprendre comment la banque à pu valider l'annulation d'un paiement fait avec 3d secure (il faut se connecter à son compte en ligne pour valider un paiement)...
 
J'ai essayé de demander à ce que la transaction soit annulée et que je refasse un ajout de 200 euros (avec la même carte ou pas), mais ils demandent obligatoirement une lettre d'annulation d'opposition.
Sauf erreur de ma part, les frais prélevés au commerçant sur les encaissements CB sont fonction du nombre de réclamations, donc forcément, ils font tout leur possible pour atteindre 0%
 
Je n'arrive néanmoins pas à comprendre comment la banque à pu valider l'annulation d'un paiement fait avec 3d secure (il faut se connecter à son compte en ligne pour valider un paiement)...

Vu le nombre de personnes qui ne comprennent pas que la banque refuse de rembourser un paiement avec la validation, là c'est l'inverse ...Quel métier :ROFLMAO: !
 
Vu le nombre de personnes qui ne comprennent pas que la banque refuse de rembourser un paiement avec la validation, là c'est l'inverse ...Quel métier :ROFLMAO: !
J’avoue si ma banque était aussi conciliante je serai bien content 😂
Après ils ont peut être annulé pendant la procédure et une fois les preuves accumulés ils vous auraient débités (car en France on crédite et on vérifie après).
 
Retour
Haut