Annulation contrat baux commerciaux par gestionnaire en ZRR

Sujet étudié en ce moment même au sein de notre association, cette nouvelle forme des baux proposée par le député M.Bouvard est pleine d'avenir si elle ne cache pas une entourloupe (chat échaudé...).
En tout cas, merci loictoth pour l'analyse pertinente de cette solution .

;)Les actions de ce député sont de l'ordre du lobbying pro- promoteurs et je doute fort de sa bienveillance à notre égard (cf les erreurs manifestes dans son chat des echos l'an dernier, notamment sur les indemnités d'éviction). Il n'a jamais daigné recevoir les associations d'IRT malgré plusieurs demandes. Un vrai élu de la République aurait dénoncé le scandale dans lequel nous sommes au lieu d'essayer de toiletter la forme en oubliant le fond.
:mad:Pour ce qui est des "nouveaux baux" avec "participation, intéressement, variable, fixe et tutti quanti" ça reste des baux commerciaux :
s'ils ne veulent poas respecter leur contrat on devra passer par la même procédure qu'actuellement avec les mêmes difficultés. S'ils ne se sentent pas obligés de respecter leurs engagements actuels je ne vois pas pourquoi ils les respecteraient dans le futur. Faudra t il aller en procès pour obtenir les chiffres d'exploitation ? Ils étaient censés informer leurs bailleurs dans certains baux du zrr déjà et ne l'ont jamais fait. L'astuce consistera par exemple à "charger" la barque par des "charges diverses et variées" qui viendraient en déduction. Par ailleurs les avantages en nature sont de la rigolade car qui pense aller en vacances au même endroit toute sa vie. Par ailleurs, Ils interdisent déjà dans la plupart des baux (cf Q... Eur..., etc...) que l'on prête son appartement à d'autres personnes que les ascendants ou descendants (pauvre célibataire orphelin !). D'ailleurs il faut à chaque fois pleurer pour avoir le droit d'utiliser ses semaines.
:cry:Bref, on est toujours dans la politique de la poudre aux yeux pour calmer les ministères qui mettent le nez dans nos déboires. Seule différence les gros se sont mis d'accord pour balayer les p'tits (cf article de l'expansion de ce mois) ainsi que la référence à l'article des echos ci-dessus.
:pQui a intérêt à acheter un truc aussi hypothétique (ce n'est pas 5000 sur un livret !! c'est au delà de 100 000 euros avec souvent un prêt !). N'étant pas banquier je ne vois pas pourquoi je risquerai un kopek pour les affaires de ces mini-MADOF ! J'attends toujours que la justice (les plaintes se poursuivent et on ira jusqu'au bout) me dise où est passé l'argent des loyers des résidences pleines à craquer la saison dernière qu'une certaine société a récupéré derrière LVR avant qu'il ne coule. Par contre j'ai payé un pv de 11 euros dans les délais sinon j'aurai eu la maréchaussée chez moi à 6h du mat ! On voit bien le désastre actuel, comment en serait-il autrement à l'avenir ?
 
Un nouveau sujet est ouvert concernant le sujet ô combien animé de la gestion en "autonome" d'une résidence de tourisme.
Je vous y attends ;)

Cordialement
 
+1 dans la vie comme dans les affaires on n'est jamais mieux servis que par soi-même. Il faut effectivement se méfier lorsque c'est un politique (qui plus est un élu local et non un idéologue) qui avance des solutions pour le compte des petits épargnants floués.
Traduisons cette proposition comme un début de prise en compte de nos problèmes et un souhait de calmer le jeu avant qu'il ne soit trop tard pour leurs amis.
 
Bonsoir a tous,

cela semble se preciser pour la résidence à côté d'ax les thermes puisque apres avoir fait parvenir un conge mettant fin aux baux commerciaux à la fin des 6 ans; GB propose maintenant une baisse de 75% des loyers pendant une durée de 4.5 ans (soit au final 10.5 ans de gestion au lieu de 9 comme prevu sur le premier bail).
Le gestionnaire, peut-il faire un avenant du bail commercial en changeant la durée?
Cela me semble étonnant....
 
Retour
Haut