Amundi vs Vanguard vs Lyxor...?

j'ai un ordre d'achat en cours sur du S&P500 (PEA) à 18,5€ depuis plus d'une semaine, j'attends patiemment que le cours descende petit à petit. J'en ai pris 5 pour commencer (c'est très peu). J'ai de la liquidité, dois-je en acheter plus ? 50 ? 100 ?
Ça dépend combien vous pensez mettre sur votre PEA. Quel % de votre allocation voulez vous mettre sur le SP500 ? Comme le dit @Petit_porteur la technique du DCA est parfaite pour les débutants : ça évite un gros stress si il y a une grosse baisse après votre achat et comme ça vous n'avez pas à vous prendre la tête pour trouver les points bas ou à faire de l'analyse technique.
Vous préconisez d'attendre un peu afin d'acheter à bon prix ? Si oui, combien de temps ? je n'ai pas lu le doc que vous avez mis en lien (pas le temps).
Le bon prix est le prix du marché qui est le résultat du consensus de tous les investisseurs. Ce qu'on peut dire c'est que la période est volatile mais personne ne sait quand on atteindra le plus bas. C'est pourquoi il faut se lancer à un moment et si ça baisse tant mieux car vous pourrez renforcer à meilleur prix et si ça monte tant mieux car vous serez plus riche qu'hier !
 
Je ne fais aucune préconisation étant débutant et l'activité de conseil étant réglementée :) Cela dit étant moi-même en période de constitution d'un portefeuille PEA je vais surveiller les indices régionaux dont le S&P 500 pour profiter de baisse éventuelles et peut-être réaliser quelques achats, en plusieurs fois, car je suis bien incapable de prédire quand le minimum sera atteint / quand le rebond débutera.
Oh tu sais, personne n'est capable de le prédire, et celui qui te dira le contraire est un mytho (au mieux ^^').
Je pense aussi en acheter quelques unes (entre 10 et 50), je vais attendre fin du mois voir si la tendance baissière se poursuit :)
 
Ça dépend combien vous pensez mettre sur votre PEA. Quel % de votre allocation voulez vous mettre sur le SP500 ? Comme le dit @Petit_porteur la technique du DCA est parfaite pour les débutants : ça évite un gros stress si il y a une grosse baisse après votre achat et comme ça vous n'avez pas à vous prendre la tête pour trouver les points bas ou à faire de l'analyse technique.

Le bon prix est le prix du marché qui est le résultat du consensus de tous les investisseurs. Ce qu'on peut dire c'est que la période est volatile mais personne ne sait quand on atteindra le plus bas. C'est pourquoi il faut se lancer à un moment et si ça baisse tant mieux car vous pourrez renforcer à meilleur prix et si ça monte tant mieux car vous serez plus riche qu'hier !
Merci pour votre réponse @MacroBam. Je pense y allouer la majorité de mon portefeuille ETFs pour le moment (90%, et 10% ETF stoxx, faut que je vois lequel). Je pars du principe que le marché US n'est pas là de s'écrouler (puis-je avoir raison) donc ça me paraît assez sûr (même si rien ne l'est en matière d'investissements).
Concernant le stress en cas de grosse baisse, pas de souci, j'ai bien compris que c'est la bourse et je sais dans quoi je m'engage. Du moment que la tendance LT reste haussière, cela me conviennent.

si ça baisse tant mieux car vous pourrez renforcer à meilleur prix et si ça monte tant mieux car vous serez plus riche qu'hier !
J'aime cette façon de voir les choses (y)
 
Retour
Haut