Allocation en gestion pilotée sur 3 AV

Tihty

Membre
Bonjour,
J'ai une AV Boursorama depuis 6 ans. Je viens d'en ouvrir deux autres chez Yomoni et Ramify. J'aurai fini le remboursement de mon emprunt immobilier dans 18 mois. J'ai une petite épargne de sécurité. J'envisage un horizon à 10-15 ans pour ces 3 AV, sachant que j'ai 53 ans, avec retraite prévue à 67 ans. Les profils de gestion pilotée de ces 3 AV est offensif. Ce sont de petites sommes donc la prise de risque ne me gêne pas pour le moment. Dois-je néanmoins tout laisser en profil offensif ? Sinon quelle allocation en gestion pilotée me conseillez-vous pour chez Boursorama, chez Yomoni, et chez Ramify ? Je n'envisage que de la gestion pilotée. Merci
 
Hello.
Un conseil : Sortez de la gestion pilotée. Vous aurez toutes les informations ici pour gérer vous même. Pourquoi pas avec un simple ETF Monde ? C'est comme la gestion pilotée, mais en plus performant (historiquement), surtout sur un horizon de 15 ans.
Ensuite, pourquoi AV et pas PEA ? L'AV c'est très bien pour la succession, mais moins bien que le PEA dans le cadre de la création de patrimoine.
 
Merci pour votre réponse. Je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de mes finances et surtout pas suffisamment confiance en moi. J'envisage effectivement le PEA mais quand j'aurai fini de rembourser mon emprunt immobilier, de même qu'un PER, le tout en gestion pilotée 😬. Je vais quand même jeter un oeil à cet ETF Monde, on ne sait jamais.
 
J ai du mal à comprendre !?
Pourquoi envisager une assurance vie et ne pas envisager un PEA ? Alors qu'on y met plus ou moins les mêmes produits ?
 
J ai du mal à comprendre !?
Pourquoi envisager une assurance vie et ne pas envisager un PEA ? Alors qu'on y met plus ou moins les mêmes produits ?
Parce que le ticket d'entrée pour le PEA en gestion pilotée que j'envisage est de 5000€ que je n'ai pas pour le moment.
 
Du coup, je maintiens, ne pas prendre de gestion pilotée et n acheter qu un etf monde ou équivalent. Ca fera vraisemblablement mieux qu'une gestion pilotée tout en ayant un ticket d entrée à quelques dizaines ou centaines d'euros maximum.
 
A ma connaissance, AUCUNE gestion pilotée ne fait aussi bien qu'un simple ETF monde sur le long terme. Oui, une année, une fois de temps en temps, une gestion pilotée peut faire mieux qu'un ETF monde, mais ça reste très ponctuel.
Perso, je n'ai plus aucune gestion pilotée après en avoir eu pendant quelques années. Résultat, je fais mieux que les gestions pilotées... Sans même me prendre la tête...

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais perso, la gestion pilotée, je ne veux plus en entendre parler.
 
A ma connaissance, AUCUNE gestion pilotée ne fait aussi bien qu'un simple ETF monde sur le long terme. Oui, une année, une fois de temps en temps, une gestion pilotée peut faire mieux qu'un ETF monde, mais ça reste très ponctuel.
Perso, je n'ai plus aucune gestion pilotée après en avoir eu pendant quelques années. Résultat, je fais mieux que les gestions pilotées... Sans même me prendre la tête...

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais perso, la gestion pilotée, je ne veux plus en entendre parler.
Je me permets de mettre mon grain de sel.
Je n'ai pas pratiqué la gestion pilotée mais je sais qu'elle est beaucoup critiquée sur le forum et je connais un exemple proche de personne déçue.
Donc je ne suis pas loin de partager votre avis, bien qu'il faudrait probablement examiner cela sur une période assez longue période et avec un nombre significatif de gestionnaires.
Pour ce qui est de tout investir sur un ETF monde, je m'interroge: sauf erreur, un ETF ne fait que répliquer un indice boursier. A quel indice ou quels indices boursiers se réfère un ETF monde ?
Si on considère que certaines bourses sont à un niveau très élevé aujourd'hui, je ne suis pas certain que tout miser sur un ETF monde soit une garantie de performance.
Je ferai un parallèle avec le CAC40: on entend souvent dire que la Bourse est le meilleur placement sur le long terme. Cette affirmation est tout à fait discutable (pour ne pas dire totalement fausse): elle est vrai pour ceux qui sont entrés après le crac de 2008 où le CAC40 était tombé à 2800 points alors qu'il est aujourd'hui à plus de 8000. Sera-t-elle vrai pour ceux qui entrent aujourd'hui à un tel niveau?
Permettez-moi d'en douter...
 
Retour
Haut