Allocation AV - Peuffe

Du coup pour vous y'a pas de doute, ça vaut le coup de vendre les actions Al (quitte à perdre les PV et à racheter des actions dans le PEA + élevées), d'attendre l'arbitrage, de sortir l'argent de l'AV et de faire un virement vers le PEA pour racheter le même nombre d'actions en son sein ?
 
Du coup pour vous y'a pas de doute, ça vaut le coup de vendre les actions Al (quitte à perdre les PV et à racheter des actions dans le PEA + élevées), d'attendre l'arbitrage, de sortir l'argent de l'AV et de faire un virement vers le PEA pour racheter le même nombre d'actions en son sein ?

Ou alors, j'arbitre Air Liquide pour MSCI World dans l'AV (je veux conserver des etf dans mon enveloppe), et je rachète des actions Al au sein du PEA avec des nouveaux fonds. C'est peut être mieux ainsi non ?
 
Si vous sortez de l'AV vous allez payer des impôts, mieux vaut arbitrer au sein du contrat et racheter en PEA si vous avez les fonds oui.
 
Bonjour,

Vous devez déjà avoir une belle perf sur Air Liquide en si peu de temps. :)

Je rejoins les avis précédents, acheter les actions FR et EU plutôt en PEA afin d'éviter les frais de gestion annuel + frais de transaction. Également, la maturité du PEA est maintenant + avantageuse que l'AV (5ans vs 8ans).

Avis perso, maintenant que vous avez payé les frais de transaction, je garderai l'action tant que vous n'avez pas prévu d'augmenter votre part d'ETF World ou de Remake. Je ferai l'arbitrage à ce moment là. En parallèle, si vous vouliez augmenter la part d'Air Liquide, j'achèterai sur le maintenant PEA.
 
Merci de vos réponses ! Bon, il fallait bien que je fasse une première erreur, ce sont les débuts :'(.

En effet, je vais profiter de vouloir renforcer le World pour faire les arbitrages. Pour l'instant, je souhaitais renforcer le S&P500, et si j'ai un peu de fond supplémentaire qui tombe, j'en profiterai pour acheter du Al dans le PEA !

Un grand merci pour vos réponses.

(et oui en effet, je suis déjà à +1,30% sur Al en quelques jours, sans vraiment le faire exprès puisque dans une AV c'est en "décalé", j'ai acheté pile poil au moment de la baisse d'il y a quelques jours)
 
j'avais un petit contrat d'assurance vie en gestion pilotée chez Fortuneo . en 2 ans et 2 mois : 7 pour cent !!!! je viens de modifier le mandat en gestion libre et je vais choisir parmi les 11 ETFS proposés . si vous avez des conseils sur le choix , merci d'avance
 
Retour
Haut