Alignement sur l'inflation

Quand on ne maitrise pas les arcanes de l'assurance vie et cela est mon cas le versement programmé permet de voir comment tout ceci s'articule voir d'en comprendre les rouages les plus élémentaires.
Le caractère "programmé" n'aide rien de tout cela, bien au contraire: l'aspect programmé vous évite d'avoir à réfléchir chaque mois au montant de votre épargne (ça n'est pas le plus important) mais surtout aux supports choisis pour investir: c'est mécanique et simple.

Le versement programmé, c'est pour une épargne "de base" (ce n'est pas péjoratif: en épargne comme ailleurs, il vaut mieux avoir une base solide avant d'aller plus loin).

Maintenant, une piste de réflexion: Etes-vous sur d'avoir choisi une bonne assurance vie ?
J'ai vaguement l'impression que vous avez souscrit à une AV sous le conseil de votre conseiller, avec des frais de gestion non négligeables et des frais d'entrée non-nuls. Est-ce que je me trompe ?
Si c'est bien le cas, regardez à quel point des versements programmés vous bloque sur un produit de mauvaise qualité.
 
Le caractère "programmé" n'aide rien de tout cela, bien au contraire: l'aspect programmé vous évite d'avoir à réfléchir chaque mois au montant de votre épargne (ça n'est pas le plus important) mais surtout aux supports choisis pour investir: c'est mécanique et simple.

Le versement programmé, c'est pour une épargne "de base" (ce n'est pas péjoratif: en épargne comme ailleurs, il vaut mieux avoir une base solide avant d'aller plus loin).

Maintenant, une piste de réflexion: Etes-vous sur d'avoir choisi une bonne assurance vie ?
J'ai vaguement l'impression que vous avez souscrit à une AV sous le conseil de votre conseiller, avec des frais de gestion non négligeables et des frais d'entrée non-nuls. Est-ce que je me trompe ?
Si c'est bien le cas, regardez à quel point des versements programmés vous bloque sur un produit de mauvaise qualité.

Je ne suis certain de rien.

Mais peut être que vous, êtes en capacité à me dire ce qu'est une bonne assurance vie et de surcroit une mauvaise aussi.

Je ne possède certainement pas votre niveau de maitrise dans ce domaine alors j'essaye de trouver le meilleur compromis pour une partie de mes économies.
 
Mais peut être que vous, êtes en capacité à me dire ce qu'est une bonne assurance vie et de surcroit une mauvaise aussi.
J'ai détaillé dans mon post précédent les points faisant d'une AV, une mauvaise AV.
C'était une invitation à nous donner plus de détails sur cette AV pour qu'on puisse vous conseiller.

Mais au lieu de creuser le sujet, vous préférez vous braquer. Libre à vous, mais ça ne me fera rien perdre, tandis que ça pourrait vous couter.

Alors soyons plus clair: si vous souhaitez limiter les risques de partir sur une erreur, donnez au forum des détails sur votre AV. Sinon, faites comme bon vous semble.
 
Mais au lieu de creuser le sujet, vous préférez vous braquer. Libre à vous, mais ça ne me fera rien perdre, tandis que ça pourrait vous couter.

Alors soyons plus clair: si vous souhaitez limiter les risques de partir sur une erreur, donnez au forum des détails sur votre AV. Sinon, faites comme bon vous semble.

la question de départ concernait l'indexation sur l'inflation.

Membre33312 a élargit la question, sans succès, ce n'est pas non plus une raison de se fâcher en ce début d'année;

faut il indexer?

Je crois que les statistiques disent qu'un contrat d'assurance vie dure entre 10 et 20 ans... donc la première question à se poser: le choix fait aujourd'hui est il réversible? et sans perte ou pénalité( frais ou autre) car personne ne sait dans 20 ans quels seront vos revenus et l'inflation.
La deuxième question est de savoir si vous souhaitez avoir un effet psychologique comptable simple; vous pouvez vous dire je verse tous les mois 150 euros, par exemple, ou bien si vous cela ne vous gêne pas, sur votre comptabilité individuelle d'avoir un prélèvement non constant;
Que se passe-t-il en cas de déflation? pas du tout improbable? voilà une question à poser à votre assureur? votre versement diminue-t-il?
 
Retour
Haut