Alignement sur l'inflation

clasomene

Membre
Bonjour à tous

Lors de la souscription d'un contrat d'assurance vie avec des versements programmés faut il opter oui ou non pour l'alignement sur l'inflation.

Quels sont les avantages et les inconvénients?.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 
Quels sont les avantages et les inconvénients?.

le fait d'aligner les versements sur l'inflation te permet d'avoir un versement sensiblement identique en pourcentage par rapport à tes revenus dans le temps .
autrement tu as une somme fixe qui avec le temps devient proportionnellement plus faible par rapport à tes revenus .

toutes choses étant égales par ailleurs bien entendu .

car si tes revenus augmentent plus que l'inflation ce que je viens d'écrire est caduque....;)
 
Quels sont les avantages et les inconvénients?.
Honnêtement, avec l'inflation qu'on se tape actuellement, aucun intérêt.
Avec une inflation à 5/10%, pourquoi pas, mais c'est de toute façon un gadget.

A vrai dire, c'est même le concept de versement programmé qui est un gadget, mais libre à chacun de l'utiliser si ça lui simplifie la vie.
 
Bonjour,

A vrai dire, c'est même le concept de versement programmé qui est un gadget, mais libre à chacun de l'utiliser si ça lui simplifie la vie.

Comme avec le PEL, cela peut permettre aux gens qui ont un peu de mal avec la gestion de leur argent (pour toutes sortes de raisons) de se créer une épargne. Chose qu'ils ne feraient pas naturellement si cet outil n'existait pas.

Cdlt.
 
Comme avec le PEL, cela peut permettre aux gens qui ont un peu de mal avec la gestion de leur argent (pour toutes sortes de raisons) de se créer une épargne. Chose qu'ils ne feraient pas naturellement si cet outil n'existait pas.
J'ai une vision un peu moins enchanteresse de la situation:
c'est surtout une arme de dissuasion pour éviter que le client ne passe à la concurrence: une fois les prélèvements récurrents passés, il se lamente devant le peu qu'il lui reste et il n'imagine donc pas ouvrir une AV ailleurs, vu qu'il n'a rien pour l'alimenter.

Mais ton argument tient aussi, un peu.
 
J'ai une vision un peu moins enchanteresse de la situation:
c'est surtout une arme de dissuasion pour éviter que le client ne passe à la concurrence: une fois les prélèvements récurrents passés, il se lamente devant le peu qu'il lui reste et il n'imagine donc pas ouvrir une AV ailleurs, vu qu'il n'a rien pour l'alimenter.

Mais ton argument tient aussi, un peu.

Une vision un peu restrictive aussi.

Quand on ne maitrise pas les arcanes de l'assurance vie et cela est mon cas le versement programmé permet de voir comment tout ceci s'articule voir d'en comprendre les rouages les plus élémentaires.

Avant l'action la réflexion...

Je vous souhaite une bonne journée
 
Retour
Haut