Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour,
Dans une optique long terme, vaut-il mieux racheter des actions même si ça ne fait pas baisser le pru, ou attendre en espérant que AL descendra suffisamment bas pour renforcer à ce moment-là ?
Vous poam par exemple, vous aviez dit avoir pris des actions à 12, si ma mémoire est bonne, pour vos petits-enfants et que vous comptiez renforcer dans les prochaines semaines, mais si le cours ne descend pas sous votre pru, vous renforcez quand même au plus près ou vous attendez coûte que coûte que ça tombe sous votre pru ?
 
Bonjour,
J'ai acheté les actions à 123 et 124€ il y a quelques semaines. Elles seront ensuite attribuées aux petits-enfants, bientôt pour un, et à Noël pour les 2 autres.
Ceci est une chose.
En ce qui me concerne, pour mon portefeuille de titres Air Liquide, je ne me pose pas de questions sur la date d'achat des titres. Je réinvestis les dividendes, une fois qu'ils ont été virés, autour de 115 cette année, me semble-t-il.
J'ai des actions depuis 1997... Je ne connais pas le PRU, mais il est tellement bas qu'il serait bien illusoire pour moi d'attendre un retour sous ce PRU pour renforcer!!
 
Au cours actuel (115) le rendement est de 2% (dividende) donc supérieur au fonds euro de l'assurance vie. Bien sûr le capital n'est pas garanti donc il faut pouvoir conserver en cas de la baisse des marches qu'on nous promet depuis des mois.
 
Alors juste pour m'assurer que j-ai bien compris. L'ideal serait si on peut d'avoir une centaine d'actions AL, dans une optique LT, ce qui permettrait chaque année avec le versement du dividende de racheter environ 2 actions à chaque fois ? C'est ça ? Et en ligne de portefeuille, ça fait pas trop 100 actions de AL ?
 
C'est pas très équilibré si tu prends pour 12000 euros d'AirLiquide sur 15000 euros de PTF à moins d'être sûr de la croissance sur le long terme d'AirLiquide.
 
C'est pas très équilibré si tu prends pour 12000 euros d'AirLiquide sur 15000 euros de PTF à moins d'être sûr de la croissance sur le long terme d'AirLiquide.
Perso, et en matière de diversification, j'ai une règle de gestion que je m'astreins à respecter, à savoir pas plus de 40% du portif (le PEA) sur un même titre ... ; et il faut que ce soit alors passager, car autrement c'est la diversification qui trinque
 
Dernière modification:
Oui je suis d'accord car même si c'est une belle valeur, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait !
 
Retour
Haut