Aide pour comprendre les charge de copro

Ça vous paraît cohérent du coup .
Bon ya plus qu’à vendre la copropriété c’est plus avantageux au final si ce n’est la proximité des transports.
 
Bonjour
je souhaiterais SVP avoir une aide d'une personne qui est très calé sur les charges de copropriété, notre ancien syndic nous envoie une régule monstre en se basant sur la chaufferie, il y a trop d'informations incompréhensibles pour la plupart des locataires.
plusieurs questions nous tracassent, combien nous coûte la chaufferie, comment ils font leur calcul ... en bref on trouve que les calculs son exagérer , comment faire pour y voir plus clair??
Le nouveau syndic n’a pas l’air d’être motivé pour nous aider à y voir clair ?.
Merciiiiii
Bonjour Sonyaa,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
 
Sonyaa,
Vous devez prendre contact avec le conseil syndical de la résidence qui doit contrôler les comptes avec le syndic pour toutes opérations.
Par expérience je sais que les syndics essaient de faire voter en AG des seuils financiers les plus hauts possibles pour échapper au vote de l'AG et/ou à la consultation du conseil syndical.

Et vous devez avoir le détail au centime près sur l'appel de fonds qui doit être détaillé en rubrique.

Je vous rappelle que le syndic est votre employé, c'est vous (les copropriétaires) qui le rémunérez !
Le syndic ne fait pas ce qu'il veut !

Je vous engage également à intégrer le conseil syndical de votre résidence, c'est le seul moyen de savoir où va votre argent et de pouvoir intervenir auprès du syndic.
Vous pouvez tout contrôler et obliger le syndic à chercher les meilleurs contrats (entretien, énergie, acsenseur, assurance, espace vert.....)
Pour les travaux, vous devez exiger plusieurs devis par opération et il y a une chose que vous devez savoir, pour les travaux le syndic est rémunéré au pourcentage, càd que plus le devis est élevé et plus sa rémunération supplémentaire est élevée ! :rolleyes:

Je sais, c'est beaucoup de boulot et il faut être persévérant mais en cherchant bien on arrive toujours à trouver du temps !
Vous devez avoir un accès informatique personnel ?
Bonne soirée à vous
 
Retour
Haut