Aide Fermeture Assurance Vie (avant les 8 ans)

gizmo

Contributeur
Bonjour,
je souhaite clôturer mon assurance vie ouverte il y a 2 ans sur ING ( qui va fermer)
Le formulaire qu'il faut remplir et envoyer comprends une partie que je ne comprends pas :

1642925597176.png
"je précise que le montant à désinvestir est Brut ou Net"
Je ne comprends pas ce choix.
Si je coche brut, cela veut dire que je vais recevoir les fonds , moins les 30% sur la plus value réalisés sur mes UC ?
si je coche net, cela veut dire que sur ma feuille d'impot j'aurais à déclarer et serait imposé dessus ?

est ce bien cela ?

merci d'avance et bonne journée

PS : je suis en train de regarder pour faire transférer cette AV, mais cela m'a l'air compliqué, à la guise de la banque et soumis à frais, malgré la loi qui autorise ce transfert, tout en gardant le même assureur, sans perdre l'antériorité. Je suis encore jeune ( 48!) et pas grand chose de positionner sur cette AV.
 
Bonjour,
je souhaite clôturer mon assurance vie ouverte il y a 2 ans sur ING ( qui va fermer)
Le formulaire qu'il faut remplir et envoyer comprends une partie que je ne comprends pas :

Afficher la pièce jointe 12107
"je précise que le montant à désinvestir est Brut ou Net"
Je ne comprends pas ce choix.
Si je coche brut, cela veut dire que je vais recevoir les fonds , moins les 30% sur la plus value réalisés sur mes UC ?
si je coche net, cela veut dire que sur ma feuille d'impot j'aurais à déclarer et serait imposé dessus ?

est ce bien cela ?

merci d'avance et bonne journée

PS : je suis en train de regarder pour faire transférer cette AV, mais cela m'a l'air compliqué, à la guise de la banque et soumis à frais, malgré la loi qui autorise ce transfert, tout en gardant le même assureur, sans perdre l'antériorité. Je suis encore jeune ( 48!) et pas grand chose de positionner sur cette AV.
Bonjour, comme le montant que vous allez retiré va être imposé, l'assureur veut savoir si vous voulez retirer 10 000 sur le contrat et donc recevoir 9 000 (je dis au hasard) ou si vous avez besoin de 10000 exactement (par exemple pour acheter une voiture) et dans ce cas il vous retirera un montant plus élevé, qui après application des prélèvements, fera 10 000 dans votre poche.
 
cela m'a l'air compliqué
De par mon expérience, plus que "compliqué", je dirais "long"
J'ai effectué la demande de transfert à nalo.fr, qui m'a annoncé un délai prévisionnel de 2 mois. Mais sinon, hormis patienter, je n'ai rien de particulier à faire.

soumis à frais
Oups... Ca par contre je n'avais pas vu. Tu as lu ça où stp ?
Des frais qui seraient prélevés par ING ou par le repreneur ?
 
@gizmo
Si c'est un rachat total que tu veux faire, ne pas cocher de case (ni brut, ni net) .
J'ai eu plusieurs fois le cas et je n'ai rien coché.
 
Retour
Haut