Aide concernant la loi bancaire

Fabien Delannoy

Nouveau membre
Bonjour à tous, je m'appelle Fabien et je vis en Angleterre. Et en fait j'ai besoin d'une info.
J'ai toujours un compte français, au Crédit Mutuel.
J'avais demandé à ma conseillère de me donner le taux de change pour un éventuel transfert, ou plutot une commande de monnaie.
Au lieu de me donner les infos demandées, elle a validé la commande de devises. Le problème c'est que le taux ne me convenait pas du tout, j'ai alors demandé d'annuler la commande et de me rembourser.
Et là, la mauvaise foi a pris le dessus, ils m'ont dit que j'avais commandé et que c'etait impossible de faire machine arrière. (même si dans les emails que j'ai échangé avec ma conseillère il est clairement écrit "avant et pour éviter tout problème, peux tu me donner l'équivalent")
S'en suivent des échanges de mails, un entretien et un recommandé. Mais rien a faire, si je veux annuler, il me faut payer 200€...
Puis du jour au lendemain je reçois un email me disant que j'ai été remboursé de la moitié des frais (or dans le recommandé, j'avais bien stipulé: je ne veux pas de moitié de remboursement)
Je renvoie un email au directeur de la banque pour demander de quel droit ils pouvaient tous jouer avec mon argent sans même m'avertir.
Il m'a répondu : conformément à la loi bancaire, nous vous informons que vous recevrez un solde de tous comptes dans les 60 jours... SUPER
Je le remercie de cette décision oh combien intelligente et professionelle de sa part et lui demande donc de ce qu'ils ont fait au final de mon argent. AUCUNE REPONSE
Dans cette fameuse loi bancaire, n'y a t il pas un paragraphe disant que la banque à un devoir d'information !?

Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux !!!
 
Les coordonnées du médiateur de la banque doivent figurer sur vos relevés de compte. Vous pouvez le contacter pour demander une résolution à l'amiable conforme à vos souhaits. Un courrier à votre agence pour signaler que vous saisissez le médiateur pourrait également les faire revenir à des pratiques plus conformes.

Par ailleurs, c'est à la banque de prouver que vous avez donné ces instructions.
 
Retour
Haut