Shine

Aide au placement et à l'investissement

  • Auteur de la discussion Membre50623
  • Date de début
Il est probable que vous ne trouverez pratiquement aucun assureur qui accepte une ouverture en ligne pour le compte d'un mineur ....

Mais logiquement, et avec un mineur, vous avez le temps de remplir une liasse, de fournir toute la documentation nécessaire, et souvent, les assureurs vous adressent une enveloppe T ...

Bon, après, il faut avoir une confiance aveugle en la poste, et il est donc prudente de disposer d'une copie (digitale ou non) de l'intégralité des documents adressés ....
Je viens d'appeler Assurancevie.com et tout peut se passer chez soi devant son ordinateur pour la souscription d'un AV pour un mineur. Par contre pas de signature électronique comme pour les majeurs mais juste à éditer quelques feuillets et signatures manuscrites et à renvoyer par mail donc aucun envoi par courrier(y). Ca doit se faire également chez d'autres courtiers je suppose.
 
J'ai omis de dire dans mon précédent message que ce courtier m'a fait savoir qu'il était tout à fait possible d'investir à 100% en UCchez eux pour une AV sur un mineur. D'ailleurs la personne m'a dit que c'était préférable d'être investi à 100% en UC pour un mineur, entièrement ok avec ces propos (y)
 
Retour
Haut