ai je droit au PTZ+ selon mon cas, j'attends vos avis

laurent46

Nouveau membre
bonjour, je vous explique mon cas, j'ai été propriétaire d'un logement jusqu'à la fin décembre 2009 le jour de la vente signée chez le notaire. Entre temps j'ai été en location depuis le 1 novembre 2009 donc en gros 2 mois avant. Les textes stipulent que j'ai droit à nouveau au PTZ+ à partir de janvier 2012, ça c'est sûr. Maintenant je souhaiterai pouvoir acheter et construire avant puisque ma résidence principale n'est plus en réalité ma première maison puisque je suis locataire depuis le 1er novembre 2009.
Au niveau de la loi, je ne sais pas donc si fiscalement, je dois attendre janvier 2012 car j'étais toujours propriétaire du bien mais je n'y vivais plus ou alors le fisc considère que comme j'étais en location depuis le 1 er novembre, ma résidence principale était bien évidemment le logement que je loue. Je sais pas si c'est très clair!lol
Ai je droit au PTZ+ à partir de novembre ou janvier selon vous en gros? merci de vos conseils (différents organismes financiers m'ont donné des réponses opposés sinon je ne serai pas là!lol)
 
Vous devez justifier de la non-propriété de votre résidence principale pendant les 2 ans qui précdent l'édition de votre offre de prêt. Dans le cas présent un bail et des justificatifs à compter de novembre 2009. Soit PTZ+ à compter de novembre 2011. Donc 2 options: vous retardez votre opération, ou vous vous passez du PTZ+
 
ce qui compte c'est la residence principale. des novembre 2009, votre residence principale etait votre location, peu importe la vente de votre ex-residence principale.

l'offre de pret (pour votre prochain achat) doit donc etre posterieur au 1er novembre 2011. mais le compromis de vente peut se faire avant (45 jours), voire carrement avant si vous negociez ce point avec le vendeur.
 
le soucis c'est qu'ils sont tous persuadés que je n'y ai droit qu'à partir de janvier 2012 et pour les faire changer d'avis....lol. Bon merci quand même à vous, ça confirme que le texte n'est pas net
 
Retour
Haut