Agrégateurs bancaires

donc tu ne fais pas de calculs de TRI...:cool:

non . je me base sur les flux de trésorerie et sur des calculs plutot perso .

par exemple cette année j'ai fait une girardin industrielle.
je rapporte le gain d’impôt par rapport au montant investi et ca me donne le pourcentage gagné sur ce one shot ....pourcentage que je peux aisément comparer à ce que rapporte une AV ou un livret boosté sur un an....
 
et je peux te dire qu'il n'y a pas photo.......:ange:

sans vouloir devier hors sujet, si le rendement est si grand c'est qu'il y a un risque. tu ne l'as peut etre pas experimenté (subit) et tant mieux pour toi. mais ca ne presage pas du risque (comme si je te disais que j'avais fait +30% en un mois sur une action le mois dernier, ca m'empechera pas de faire -50% le mois suivant).
le risque en girardin industriel est la fiabilité et la stabilité de la societe de personnes. apres, diversification, bon ok, dilution du risque, ok, mais risque malgre tout. belle carotte fiscale malgre tout il est vrai.

en tous cas, on ne peut pas comparer avec une AV ni un livret, plutot avec une obligation d'entreprise, qui est (presque) garantie en capital.
 
si le rendement est si grand c'est qu'il y a un risque. tu ne l'as peut etre pas experimenté (subit) et tant mieux pour toi.

oui je le sais ....justement j'en avais fait 2 en 2009 et 2010 . étant donné que la durée est de 5 ans , j'ai pu mesurer l'absence d'ennui avec la société avec laquelle j'avais traité .

c'est pourquoi j'ai retravaillé avec eux cette année , d'autant que maintenant ils ont mis au point une stratégie pour diluer encore plus les risques potentiels....


en tous cas, on ne peut pas comparer avec une AV ni un livret, plutot avec une obligation d'entreprise, qui est (presque) garantie en capital.

pour moi si , puisque cet argent si je ne l'avais pas investi sur du GI , je l'aurais peut être mis sur une AV .
 
en tous cas, on ne peut pas comparer avec une AV ni un livret, plutot avec une obligation d'entreprise, qui est (presque) garantie en capital.

Exact. On compare ce qui est comparable.

pour moi si , puisque cet argent si je ne l'avais pas investi sur du GI , je l'aurais peut être mis sur une AV .

"Mon livret A est beaucoup plus rentable que la bourse. Il me rapporte 1%, ce qui est énorme puisque cet argent si je ne l'avais pas investi sur mon livret A, je l'aurais mis sur des actions Alcatel qui perdent 20% depuis le début de l'année..."
:p
 
Pour revenir au sujet, je n'utilise pas d'agrégateur bancaire en ligne (aucune confiance dans ce type de site). Je télécharge mes comptes régulièrement et je mets tout sous Excel. Ca me va très bien.
 
Pour ma part j'utilise toujours mon bon vieux Money (que Microsoft a mis a dispo gratuitement depuis la fin du support) et que j'alimente par des download manuel des positions de mes comptes depuis mes webbanking.

Je suis par contre passé à quicken pour le volet de la gestion titres, fonds ... afin d'avoir les mises à jour automatique des cours.
Migration prévu également des comptes cash quand j'aurai le temps.

Mais clairement je suis "anti" agrégateurs online je préfère nettement une version locale sur mon pc.
 
Retour
Haut