Agios abusifs de la part du CA ???

ledinooo

Membre
Bonjour,

J'ai récemment changé de boulot et j'ai décidé de domicilier mon salaire auprès d'une autre banque que celle où j'étais auparavant (Crédit Agricole).
N'ayant plus de rentrée d'argent sur ce compte CA, j'ai été a découvert de 80€ pendant à peine 24h. Je précise que je possédais une autorisation de découvert de 1000€.

La semaine dernière j'ai été surpris de découvrir une commission d'intervention de 16€ sur mon compte. J'appelle la banque et on me dit que c'est normal car lorsque mon salaire n'est plus domicilié chez eux, l'autorisation de découvert n'existe plus !!! Je n'ai jamais entendu parler de celà...

Pouvez vous me dire s'il existe bien une clause pour cela ou bien c'est vraiment une commission abusive de la part du CA ?

Merci d'avance
 
j'ai rencontré le meme probleme avec le CA il ne supportent pas qu'un client re
lève leur disfpnctionnement; Vous avez 2 solutions négociez avec eux, le seconde c'est d'etre bien armé juridiquement, donc jusqu'à preuve du contraire aucune loi n'exige la domiciliation des revenus. Mais sachez qu'à partir de ce moment le CA banque verte mutualiste avec de super pub de proximité peut vous faire des misères, le CA applique la loi quand cela l'arrange. Soyez dans votre bon droit et foncez, demandez leur par ecrit sur quelle convention est inscrite cette domicilation.
Salutations.
 
Ok merci pour votre réponse.
J'ai pris RDV avec un conseiller sans dire clairement le pourquoi de ma demande de RDV.

Je vais lui dire clairement que s'il annule pas cette commission d'intervention, je déménage mes comptes vers une autre banque. (Compte courant + Livret A (au plafond) + LDD (au plafond))

Ca peut etre un moyen de pression suffisant ?
 
Bonjour,

N'ayant plus de rentrée d'argent sur ce compte CA, j'ai été a découvert de 80€ pendant à peine 24h. Je précise que je possédais une autorisation de découvert de 1000€.

Si vous aviez un découvert autorisé (convention) la banque ne peut pas le dénoncer sans vous prévenir. Voir ICI

Si c’est le cas, la commission d’intervention est injustifiée, peut être suffit-il de le rappeler à votre conseiller et/ou mieux par écrit à la direction Relation Clientèle ?

Cdt.
 
Dernière modification:
Je vais lui dire clairement que s'il annule pas cette commission d'intervention, je déménage mes comptes vers une autre banque. (Compte courant + Livret A (au plafond) + LDD (au plafond))

ça ne servira à rien : vous n'êtes plus intéressant : votre salaire n'est plus domicilié. A la socgen c'est pareil.

Un livret A, ce n'est pas intéressant pour les banques, c'est l'assurance vie qui les intéresse le plus (dans tous les sens du terme).
 
Ca peut etre un moyen de pression suffisant ?

LoL ca m'étonnerait bien.
Par contre le volet législatif mentionné par Vivien aura surement plus d'impact.
A moins que le découvert autorisé n'était lié par une quelconque convention a votre domiciliation de revenus mais clea ne change rien la banque aurait du vous prévenir.
 
Retour
Haut